Clicky

Mobile World Congress: Maps 2.0, l'application Nokia qui guide les piétons

nokia_maps.jpgNous avions déjà parlé de l’engouement pour les GPS piétons. La version 2.0 de  l’application GPS de Nokia, Maps 2.0 guide désormais les passants dans leurs déambulation en ville.

 

 

 

 

Désormais les téléphones Nokia vous guideront en voiture mais également à pied avec la version 2.0 du logiciel Nokia Maps. Nokia Maps 2.0 permet de faciliter vos promenades en ville en vous guidant  vers votre destination.

Le logiciel indique notamment les principaux bâtiments sur le chemin pour que vous ne puissiez pas vous perdre  comme les rues, parcs, monuments…

Avec certains télépones comme le 6210 Navigator annoncé à l'occasion du Mobile World Congress, il sera même possible de voir la direction dans laquelle vous allez grâce à une boussole intégrée dans le téléphone. le téléphone 6210 sera le premier terminal Nokia à intégrer cette application et sera disponible au troisième trimestre 2008.

Par ailleurs, Nokia a scellé un accord avec plusieurs éditeurs dont Berlitz afin de proposer des guides de voyage des villes. Vous pourrez acheter des guides  multimédia via votre mobile. Autre nouveauté mais cette fois pour les automobilistes, Nokia Maps vous permettra d'avoir de l'information trafic dans 18 pays européens.

Plus d'informations sur le site de NOKIA .