Microsoft s'empare de Linkedin

Microsoft vient de racheter le réseau social professionnel Linkedin…

linkedin microsoft

Microsoft va investir 26,2 milliards de dollar pour racheter le réseau social Linkedin. Cela valorise une action Linkedin à 196 dollars.

La transaction devrait être finalisé d'ici décembre 2016.

Le réseau social compterait environ 433 millions de membres dans le monde et totaliserait 105 millions de visiteurs uniques chaque mois.

«Aujourd'hui est une refondation pour Linkedin. Je vois une opportunité incroyable pour nos membres et nos clients et je vais soutenir la fusion de nos activités» a déclaré Jeff Hoffman, CEO de Linkedin.

Ce dernier restera président du réseau social et la société gardera sa marque et son indépendance.

«En plus de la nouvelle croissance de notre offre Office 365, ce rachat est clé pour notre grande ambition de réinventer la productivité et les processus métiers. Pensez-y : comment les gens trouvent du travail, gagnent ds compétences, vendent, commercialisent, comment ils font leur travail, et finalement réussissent, ce qui nécessite un monde professionnel connecté. ils ont besoin d'un réseau qui rassemble l'information professionnelle de Linkedin avec l'information d'Office 65 et Dynamics» a déclaré Satya Nadella dans une note interne dévoilée par le magazine The Verge.

Pour Microsoft, ce rachat devrait lui permettre d'envoi accès à une base de données gigantesque pour vendre ses solutions aux professionnels.

Mais ce rachat pourrait également permettre à Microsoft de mieux s'imposer sur le marché des réseaux sociaux dominé par Facebook.

Linkedin compte bien moins de membres que Facebook, mais des membres plus influents, recherchés par les publicitaires.

Au cours du premier trimestre 2016, les revenus de Linkedin ont été en hausse de 35% par rapport à l'an passé pour atteindre 861 millions de dollars ace une perte nette de 45 millions de dollars.

Le réseau social prévoit un chiffre d'affaires compris entre 3,65 et 3,70 milliards de dollars en 2016.