Clicky

Microsoft gèrera (bientôt) vos mobiles

blackjackii.jpgSteve Ballmer a annoncé la commercialisation d'un serveur pour gérer les mobiles des entreprises. Microsoft prévoit par ailleurs de vendre 20 millions de licences Windows Mobile en 2008.

Le serveur dénommé Microsoft System Center Mobile Device Manager 2008 sera disponible à partir du premier semestre 2008. Il permettra aux responsables informatiques de mieux gérer et sécuriser les terminaux mobiles fonctionnant sous Windows Mobile. Le géant de Redmond promet que les mobiles seront désormais aussi faciles à administrer que de vulgaires PCs. Ce système devrait notamment gérer les connexions VPN distantes à partir d’un téléphone mobile. Il facilitera également le déploiement d’applications mobiles sur une flotte de terminaux.

L’opérateur mobile a par ailleurs dévoilé une alliance avec l’entreprise Enterprise Mobile Inc. Pour offrir des solutions personnalisées aux opérateurs et aux constructeurs de téléphones mobiles.

Le téléphoné Blackjack II annoncé récemment par Samsung est le dernier terminal Windows Mobile à être commercialisé. Il sera compatible avec ce nouveau serveur.
 Au total, plus de 30 nouveaux téléphones sous Windows Mobile auront été annoncés cette année.
Selon le cabinet IDC et Microsoft, Windows Mobile sera le système d’exploitation connaissant la plus forte croissance dans les cinq prochaines années. Microsoft prévoit de vendre 20 millions de licences Windows Mobile l’année prochaine. Il est vrai qu'en début d'année Microsoft avait l'actualité au GSM Congress de Barcelone en annonçant Windows Mobile 6 et de nombreux terminaux. 
 
 
 
Plus d'informations sur le site de MICROSOFT