Clicky

Microsoft et Nokia parient sur les réseaux communautaires

cover-facebookmini.jpgPendant que Microsoft investit 240 millions de dollars dans Facebook, Nokia étoffe les services de son portail communautaire Mosh.

Microsoft a décidé de prendre une participation minoritaire de 1,6% dans le portail Facebook pour 240 millions de dollars.La valorisation totale de Facebook atteint ainsi la somme record de 15 milliards de dollars, une somme faramineuse pour un portail qui rassemble les profils des lycéens et étudiants. Il comptait en juillet dernier 46 millions de membres. Microsoft a donc valorisé l’abonné Facebook à un peu plus de 326 dollars. Internautes vous valez chers !
L’empressement de Microsoft à prendre une part dans Facebook était lié au fait que Google était lui aussi très intéressé par ce site web de plus en plus présents dans les grands portails.

Mais alors que la lutte devient féroce entre Google et Microsoft pour la domination des réseaux sociaux du web, Nokia investit ce marché en catimini.Son portail communautaire Mosh lancé en toute discrétion compte déjà 6 millions e membres.

Il est dédié aux internautes mobiles, le portail étant optimisé pour la navigation via des téléphones mobiles. Néanmoins de nombreux internautes fréquentent le portail depuis un ordinateur.En investissant ce marché, Nokia veut préserver ses futurs revenus de la concurrence des géants du web comme Apple, Google, Microsoft ou MySpace mais aussi des opérateurs comme Vodafone ou Orange qui multiplient leurs offres de contenu.

Nokia a d’ailleurs dévoilé le 23 octobre une nouvelle fonctionnalité de son portail appelé Seek. Elle permettra dès le 14 décembre prochain aux utilisateurs du portail de rechercher des contenus auprès d’autres utilisateurs et d’interagir avec eux.
 
Plus d'infos sur le site de MOSH .
Plus d'infos sur le site de FACEBOOK
 
 Hugh  Grant booste l'audience de Facebook

hughgrant.jpg Des photos de Hugh Grant ont été dévoilées par une étudiante de Facebook dernièrement ce qui a fait fortement croitre le trafic du site. 

Le comédien avait passé une soirée en charmante compagnie avec des étudiantes d'une université écossaise et avait flirté avec l'une d'elles. Les photos ont vite fait le tour du monde. Attention à votre vie privée!!!

 Toutes les photos sur le site du DAILY MAIL .