Clicky

Microsoft baisse le prix de la Xbox360.

xbox360.jpgUne version d’entrée de gamme de la console de jeu de Microsoft est proposée à 279 euros pour les fêtes de fin d’année pour mieux concurrencer Nintendo et Sony.

On l’annonçait depuis longtemps, c’est fait ! Microsoft vient de commercialiser sa console Xbox 360 Arcade, une version d’entrée de gamme de sa console de jeux. Disponible pour le moment aux Etats_unis, elle sera distribuée sur les sites notamment d’Alapage.com et d’Amazon.fr dès le 26 octobre.  Contrairement à ses grandes sœurs, cette console ne dispose pas de disque dur et n’intègre qu’une mémoire de 256 Mo. Elle sera livrée avec cinq jeux dont notamment Boom Boom Rocket, Feeding Frenzy, Luxor 2, Pac-Man Championship Edition et UNO.
Avce ce tarif revu à la baisse, puisqu’il fallait compter environ 400 euros auparavant pour acheter une Xbox, Microsoft souhaite mieux concurrencer Nintendo. Sa console Wii est en effet proposée à 249,5 euros et reste en tête des ventes. Mais en septembre Microsoft a pris la tête des ventes grâce au succès de son jeu Halo 3.

Le géant de Redmond a vendu 528000 Xbox 360 en septembre contre 501000 pour Nintendo. La guerre des consoles ne fait que commencer d'autant que Sony propose depuis peu sa Playstation 3 à 400 euros.