Clicky

Michael Jackson : le roi de la pop s'éteint d'un arrêt cardiaque

michael_jackson_1984.jpgLe roi de la Pop, Michael Jackson, est mort hier à 50 ans d'un arrêt cardiaque. Il a vendu au cours de sa carrière environ 750 millions disques, le record du monde pour un artiste solo.


Michael Jackson est mort hier, le jeudi 25 juin 2009, suite à un arrêt cardiaque à son domicile de Holmby Hills au nord-ouest de Los Angeles où il louait un manoir. Ses médecins ont tenté de le ranimer mais n'y sont pas parvenus.

 

Le corps du chanteur a été transféré à l'hôpital de l'Université de Californie à los Angeles. Il était inconscient lorsqu'il est arrivé à l'hôpital et le décés a été noté à 14H26. Certains estiment que l'arrêt cardiaque pourrait être à la prise de Demerol, un anti-douleur, un analgésique narcotique semblable à la morphine ou codéïne. Le chanter se serait fait faire une injection avant sa mort. 


On estime que Michael Jackson a vendu plus de 750 millions de disques soit le record pour un artiste solo.


Michael Jackson détient de nombreux autres records dans la chanson comme celui de l'album le plus vendu de tous les temps. Un album dont les ventes varient sleon les estimations de 65 à 108 millions d'exemplaires.


Un chanteur emblématique qui a marqué l'histoire de la musique et d'une génération.