Clicky

Match N95 contre iPhone ou Orange contre SFR...

spiderman3_n95_8gb_mini.jpgiphone2.jpgSFR parie sur le N95 8GB et Orange sur l'iPhone pour doper leurs ventes de fin d'année. Analyse d'un duel de titans.

 

 

 

Les deux opérateurs s'apprêtent à  affronter un duel terrible avant la fin de l'année dont l'issue est incertaine. Qui gagnera Orange et son iPhone ou SFR et le N95 8GB? 

SFR prend de l'avance en terme de timing. Le N95 8GB dont nous avons parlé récemment sera disponible dès le 14 novembre en France chez SFR soit un peu avant que l'iPhone prévu chez Orange le 29 novembre.

Au niveau du prix, peu de différences existent pour les départager. Le prix affiché du N95 8GB chez SFR sera le même que l’iPhone chez Orange soit 399 euros. Pour les abonnés le choix entre l’iPhone et le N95 8GB est complexe. L’iPhone à l’image de l’iPod joue sur son design et sa nouvelle interface à écran tactile pour séduire les clients mais pêche par quelques lacune techniques . Il ne dispose pas de la connectivité 3G notamment. Au contraire le N95 8GB de Nokia est doté de toutes les fonctionnalités et séduira les technophiles. Le téléphone N95 8GB est équipé d’un module 3G HSDPA pour surfer à haut débit ainsi qu’un module GPS, une radio FM un appareil photo de 5 mégapixels contre 2 mégapixels pour l'iPhone. Au final, l'iPhone séduira les branchés, les aficionados de la marque et les amateurs de design alors que le N95 8GB risque de plaire aux technophiles. Match nul?