Clicky

Localisez votre station Velib avec un GPS


velibLa société Webraska a développé un module logiciel pour localiser les stations Velib parisiennes.

 

 

Vélib c'est pratique. Pour un abonnement de 29 euros par  les parisiens peuvent utiliser un vélo à l'année. Mais l'un des problèmes de Velib est la recherche de stations Velib. Il est difficile de les localiser aussi bien pour prendre un vélo que pour stationner. Il existe à ce jour plus de 750 stations Vélib et la ville de PAris en prévoit 1451 d'ici la fin de l'année.

La société Webraska a donc décidé de faciliter la vie des parisiens.  Le logiciel Webraska Navigation disponible sur plus de 100 téléphones mobiles intègre désormais une nouvelle catégorie de points d'intérets, les  stations Vélib.

Grâce à une mise à jour gratuite de leur logiciel Webraska via le web, les parisiens peuvent localiser la station Vélib la plus proche de leur domicile ou celle de leur destination. Le logiciel calcule le trajet adéquat pour se rendre le plus rapidement à destination.
 
Une fonctionnalité qui ravira les possesseurs du Blackberry 880, du Nokia N95 et de l'Orange PV M650 et M700 tous équipés du logiciel de navigation Webraska.

Alors à quand des GPS intégré sur les Vélib? Parions que les acteurs du monde GPS y réfléchissent...