Clicky

Linksys lance son routeur 802.11n

 

Communiqué de presse (nous ne sommes pas resposables de son contenu) Paris, France – 15 mai 2007 –

Linksys®, division de Cisco Systems Inc. et numéro un incontesté du marché des produits voix, sans fil et réseau à destination des particuliers, TPE et PME/PMI, a annoncé ce jour la disponibilité immédiate de la modem routeur ADSL2+ Linksys sans fil N (WAG325N), qui constitue une solution de connectivité Internet sans fil cinq-en-un. Cette nouvelle solution intègre un point d’accès sans fil N, un routeur, un modem ADSL2+, un pare-feu SPI et un commutateur 10/100 à 4 ports, le tout dans un seul périphérique facile à gérer.

Le modem ADSL2+ offre les avantages d’une connexion à haut débit, qui s’avère beaucoup plus efficace qu’un accès par ligne commutée. Le commutateur Ethernet 10/100 à 4 ports intégré permet aux utilisateurs de partager des fichiers, des imprimantes et d’autres ressources par simple connexion de leurs ordinateurs à la passerelle. Les utilisateurs peuvent donc relier directement jusqu’à quatre PC câblés ou connecter d’autres commutateurs pour créer un réseau filaire plus étendu, si nécessaire.

Technologie sans fil N (projet de norme 802.11n) avancée
Le point d’accès intégré WAG325N permet aux utilisateurs de connecter des périphériques sans fil au réseau. Il utilise la toute dernière technologie réseau sans fil (norme provisoire 802.11n) conçue pour fournir jusqu’à douze fois le débit* et quatre fois la portée* de la norme 802.11g. La passerelle WAG325N réduit par ailleurs nettement le nombre de points sans signal dans la zone de couverture sans fil.

« WAG325N est une solution de connectivité Internet tout-en-un. Nous sommes convaincus que cette nouvelle passerelle répondra aux besoins des utilisateurs en alliant la convivialité légendaire de Linksys et la vitesse des technologies ADSL2+ et sans fil N. Elle convient parfaitement à l’exécution d’applications multimédias telles que la diffusion vidéo en continu, les jeux et les appels VoIP, même simultanément », explique Olivier Liber, Regional Sales Manager de Linksys France.

Terminal et sécurité VPN
En outre, le terminal VPN étant capable de créer des « tunnels » cryptés IPSec via Internet, cinq utilisateurs peuvent se connecter à un réseau distant en bénéficiant de la sécurité d’un réseau privé. Le modem routeur contribue à protéger les données et la confidentialité grâce au cryptage WPA2 sur 256 bits et à l’authentification et l’autorisation 802.1x. Elle comprend également un puissant pare-feu SPI qui protège les PC des utilisateurs contre les intrusions et la plupart des attaques Internet connues. L’utilitaire de configuration Linksys intégré à un navigateur permet d’activer rapidement toutes les fonctions de sécurité.

Tarifs et disponibilité
Le modem routeur ADSL2+ Linksys sans fil N (WAG325N) sera disponible courant juin auprès du réseau de distribution et des partenaires de Linksys au prix public conseillé de 199€ TTC.