Clicky

Les téléphones Palm Pre Plus et Palm Pixi Plus seront disponibles chez SFR dès le 27 avril

palm-treSFR sera le premier opérateur mobile à commercialiser les téléphones Pre et Pixi en France. Ils sont proposé aux clients français un an après leur sortie aux Etats-Unis.

Dans un premier temps,  le 27 Avril, les téléphones Pre et Pixi de Palm seront disponibles sur le site SFR, puis à partir du 11 Mai, les clients pourront se le procurer en boutique.

Contrairement à l'iPhone, le Palm Tré dispose d'un vrai clavier coulissant caché sous l'écran et est équipé d'un module radio bluetooth compatible stéréo et d'une batterie amovible.

Il emprunte par contre certaines fonctionnalités à l'iPhone comme le fait d'agrandir les photos ou les pages web avec les doigts .

Le Palm Pré peut également exécuter plusieurs applications en même temps, ce que ne permet pas l'iPhone.

Le Palm sera préchargé avec de nombreuses applications développées en collaboration avec des partenaires comme Facebook, Yahoo, Amazon.

Le Palm Tré est également doté du logiciel de diffusion de web radios  : Pandora.

Ce téléphone mobile sera également le premier à fonctionner sous WebOS , le nouveau système d'exploitation de Palm.

Des coques de couleurs sont également disponibles pour personnifier le téléphone.

Une application téléchargeable depuis l'App Catalogue permet de transformer le mobile en routeur wifi et de gérer jusqu'à 5 appareils (avec un forfait supplémentaire).

Ces deux téléphones sont compatibles avec la station de recharge Touchstone et sont proposés en version "Plus": les téléphones ont plus d'ergonomie et des plus grandes capacités de stockage que la version originale.

Le Wifi est intégré et les utilisateurs bénéficieront de l'application SFR Wifi qui leur permetra d'accéder à plus de 2millions de points Wifi en France. Ils intègrent un GPS et un accéléromètre.

Le Palm Pre sera disponible à partir de 149 euros, dont 50 euros remboursés et le Palm Pixi sera disponible à partir de 29 euros pour la souscription d'un  forfait Illimythics 3G+.

Pour les entreprises clientes de SFR Business, il faudra compter respectivement 149 euros et 129 euros.

Palm souhaite avec ses webphones concurrencer les smartphones tels que iPhone d'Apple, mais il semble arriver un peu tard sur le marché français. Le Palm Pre a été lancé en juin 2009 aux Etats-Unis et n'a pas rencontré le succès qu'on lui prédisait.

Pourtant Palm avait à une époque l'un des meilleurs systèmes d'exploitation: il était rapide, pratique et disposait de nombreuses applications bien avant l'Apple Store. Son moteur de recherche intégré était également très rapide.

Récemment l'action de Palm a chuté suite au départ de Michael Abbott senior vice-président logiciel en charge du développement du système d'exploitation Palm OS.

Plus d'informations sur les sites PALM et SFR.