Clicky

Les téléphones Android arrivent bientôt!

android.pngAndroid pourrait devenir un concurrent sérieux de Windows Mobile Le directeur de la plate-forme mobile de Google a fait une nouvelle présentation des téléphones Android. Découvrez la vidéo des téléphones Google avant l’heure (ils devraient être disponibles d'ici la fin 2008).

 

 

 

 

 

C’est grâce à Darren Waters un reporter de la BBC que vous pouvez découvrir le dernier téléphone de démonstration Google fonctionnant sous  Android, le futur système d’exploitation pour téléphone mobile adopté par Google. Une démonstration effectuée par le directeur des plates-formes mobiles de Google: Andy Rubin.

Le téléphone présenté intègre notamment un lecteur MP3, un lecteur de vidéos You Tube mais aussi Google Maps et Street view. Le téléphone Android utilise un processeur Qualcomm, l'un des principaux fournisseurs de puces pour téléphones mobiles.  Qualcomm nous avait d'ailleurs confirmé lors du dernier Mobile World Congress à Barcelone qu’il travaillait à l’implémentation d’Android. Ce qui est étonnant dans cette vidéo est qu’Android est aussi facile à utiliser pour naviguer sur le web que l’iPhone notamment pour faire des zooms. Nous avons d’ailleurs pu le tester au Mobile World Congress, notamment sur le stand de Texas Instrument. Android permet par ailleurs l’utilisation de puces 3D comme celle de Qualcomm afin de jouer à des jeux comme Quake sur son mobile.Des atouts qui pourrait venir concurrencer fortement Windows Mobile qui a fait une vraie percée ces dernières années sur le marché mobile. Les premiers téléphones Android devraient arriver sur le marché au second semestre 2008. On parle notamment d'un premier lancement avec T-Mobile en Europe et aux Etats-Unis.Google a particulièrement soigné son navigateur web. Le navigateur d'Android devrait permettre d'offrir quasiment toutes les fonctionnalités d'une navigateur web pour PC. Mais rien ne vaut votre propre impression : admirez la vidéo !