Clicky

Les seniors ont enfin leur téléphone mobile : le Bazile!

telephone-mobile-bazile.jpg
Les opérateurs téléphoniques négligent les seniors. Heureusement les constructeurs volent à leur secours à l'image de Bazile Télécom et de son téléphone à une touche.


Allez visiter une boutique Orange ou d'un autre opérateur mobiel et vous verrez qu'il est aujourd'hui difficile d'acheter un téléphone pour ses parents ou  grand-parents.

Le constructeur Bazile télécom a voulu résoudre ce dilemen en développant un  téléphone mobile à un bouton : le Bazile! Concrètement à d'autres téléphones comme le Doro 140 qui disposent d'un vrai clavier et qui sont adaptés aux sourds et aux malentendants, le Bazile n'est équipé que d'un seul bouton.

Une fois le bouton enclenché l'appelant est mis en relation avec une opératrice qui orientera son appel vers le correspondant désiré. Un rappel du bon vieux temps du "22 à Asnières", cher à Fernand Raynaud.

Pour décrocher un appel, il suffit d'appuyer également sur ce même bouton. Enfin, une pression de 5 secondes permet d'appeler les secours.

Aujourd'hui le téléphone Bazile est commercialisé au tarif de 59,90 euros TTC. L'heureux propriétaire doit ensuite s'abonner au service Bazile pour 15 euros TTC par mois. Il faudra bien sûr également souscrire un abonnement téléphonique d'un montant minimum de 6,90 euros TTC auprès d'un opérateur mobile. 

 

A noter que le service Bazile permet de stocker les numéros de ses proches via l'opératrice ou Internet. 

 

Le téléphone  devrait être disponible dans 250 points de vente d'ici 2009 et est déjà en vente dans certaines boutiques spécialisées pour les seniors, chez les audioprothésistes, les pharmciens et opticiens.


Une bonne idée qui devrait réconcilier les plus âgés avec le monde high-tech.

 

Plus d'informations sur le site BAZILE TELECOM