Clicky

Les résultats 2007 de France Télécom portés par l' ADSL et le mobile.

france_telecom220.jpgLors de la présentation de ses résultats, le groupe France Télécom voit son chiffre d’affaires progresser légèrement grâce à la forte croissance des abonnements Internet et la progression de son activité téléphonie mobile  dans les pays émergents.

 

 

 

L’opérateur historique va relativement bien. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 52,96 milliards d’euros l’année dernière en progression de 2,8%. La progression des revenus a  été particulièrement forte au troisième et quatrième trimestre 2007. Malgré une chute très forte de l’activité de téléphonie fixe de l’ordre de –17%, l’opérateur a pu compenser grâce à une progression de 25% de ses abonnés ADSL en Europe avec 11,652 millions accès Internet dont 7,29 millions en France.
Le groupe a désormais un parc installé de 5,2 millions de Livebox, 4,1 millions de clients utilisent la téléphonie sur IP et 1,1 millions ont soucrit à une offre de  télévision sur IP.

La téléphonie mobile a été également l’une des grandes gagnantes du groupe particulièrement à l’international avec une croissance de 5,7% du chiffre d’affaires. Il a  atteint 29,1 milliards d’euros. En France par contre, l’activité stagne avec 24,23 millions  de clients mobiles fin décembre 2007 contre 23,5 en septembre.

L’activité entreprise du groupe a également stagné avec une hausse de 0,4% à 7,721 milliards d’euros, hormis l’activité intégration et Infogérance et Information Communication Technology en hausse respectivement de 14,4 et 15,2%. Pour le futur, la croissance de France Telecom dépendra certainement de la transformation du groupe vers les contenus et les nouveaux services Internet ou mobile. Pour le moment, l’opérateur a réalisé un joli parcours alors que le marché des télécoms a été totalement transformé par le boom Internet.  Il faut dire que Didier Lombard est un fin visionnaire grâce à son espérience acquise au CNET et à l'agence française pour les investissements internationaux. 
 
Plus d'informations sur le site de FRANCE TELECOM