Clicky

Les réseaux mobiles seront bientôt plus écolo

arthus_bertrand_002.jpgLes réseaux mobiles que vous utilisez tous les jours lorsque vous téléphonez seront bientôt plus écolos. Nokia Siemens nous le promet!
 
 
 
 
 
Les stations de base sont des équipements que vous ne verrez jamais. Pourtant elles sont indispensables au fonctionnement des réseaux mobiles. Ce sont elles qui gèrent les ondes radio des téléphones mobiles des abonnés. Chaque téléphone mobile se connecte  à une station de base pour pouvoir être opérationnel. Et une révoltuion arrive à gradn pas dans les réseaux mobiles: la révolution "écolo".  Nokia Siemens Network vient de vendre des stations de base  écolo appelées "Flexi" à China Mobile l’opérateur chinois.

Le constructeur promet que dans les grandes villes équipées de plus de 5000 stations de base, l’économie avoisine 73000 tonnes d’équivalent CO2 par an. Ce qui correspond aux émissions de 21000 voitures ! Pas mal !

« Le lancement de nos stations de base « développement durable » renforce notre position de leader des économies d’énergie et dans la protection environnementale » a déclaré un porte parole de Nokia Siemens Network. Parmi les avantages de ce petit bijou technologique, on peut citer un encombrement moindre et une consommation d’électricité nettement réduite. En moyenne elles consomment 25% d’énergie en moins que les produits concurrents.  Du fait de leur petite taille, ces stations peuvent également  être déployées  dans des endroits plus reculés qu’actuellement. Le rêve d’un pays couvert à 100% par les ondes mobiles est en voie d’être réalisé tout en respectant l’environnement. N’hésitez pas à utiliser votre mobile, vous faîtes un geste pour l’environnement !
 
Plsu d'informations sur le siet de NOKIA SIEMENS NETWORK .