Clicky

Les rencontres, nouvel eldorado du mobile

Internet a séduit les célibataires. Le succès des sites de rencontres est phénoménal et pour accélérer leur croissance, certains se tournent vers les mobiles à l'image du site de rencontre Match.com.

Ce dernier vient de lancer une version mobile, MatchMobile de son célèbre site aux Etats-Unis. Le service est pour le moment limité aux pays anglo-saxons comme les Etats-Unis, le Royaume-Uni et le Canada mais sera disponbile dans 9 autres pays dont la France d'ici la fin de l'année.

Avec ce nouveau service les membres pourront rechercher des profils mais aussi envoyer des messages via SMS. Une fonctionnalité qui devrait booster les revenus des opérateurs mobiles. Aux Etats-Unis le service sera facturé environ 5 dollars par mois, un coût raisonnable qui d evrait motiver nombre de célibataires si ce tarif est  équivalent en Europe.

Les concurrents de Match comme Meetic ont depuis longtemps flairé la bonne affaire des réseaux mobiles.  Meetic a scellé en 2006un partenariat avec Orange pour développer ses services de rencontres. Depuis le site de renconrte est présent sur les réseaux Bouygues, SFR, Virgin Mobile...