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Les numéros de portables en 07 débarquent en mai

telmobileBouygues télécom et Orange commenceront à attribuer les numéros de portable commençant par 07 dès le 3 Mai, alors que SFR commencera vers la mi-juillet.

La France comptant 60 millions de lignes mobiles, quatre vingt dix pour cent des combinaisons débutant par le préfixe 06 ont déjà été attribuées.

Les nouveaux abonnés aux services mobiles, qu’ils soient grand public, professionnels, entreprises, ou services de machine à machine pourront donc se voir proposer à compter du 3 mai, soit des numéros commençant par 06, soit des numéros commençant par 07.

Pour l’outre-mer, il n’y aura pas d’affectation de numéros, en 07 en 2010, le stock de numéros en 06 restants suffisant.

Pour les entreprises quelques précautions sont à prendre indique la Fédération Française des Télécoms:

Les entreprises doivent vérifier que leurs équipements, applications ou solutions techniques exploitant la numérotation avec 06, leurs standards téléphoniques, leurs systèmes, comme par exemple les autocommutateurs téléphoniques privés (PABX et IPBX) ou les services Machine à Machine, leurs processus métier puissent accepter indifféremment des numéros en 06 et en 07.

Si vous bénéficiez d’un autocommutateur téléphonique privé (PABX et IPBX), assurez-vous auprès de votre éditeur et fabricant de solution téléphonique d’entreprise qu’un n° en 07 puisse vous joindre et inversement.

Si vous disposez d’un site Internet et/ou d’un système d’informations (CRM, par exemple) ou de solutions Machine à Machine, vérifiez que les champs concernant le téléphone mobile ne sont pas pré-remplis avec « 06 » en début de case et que le système accepte la saisie de numéros débutant par 07.

Si vous avez un centre d’assistance par téléphone ou un serveur vocal interactif, assurez-vous auprès de votre fournisseur de solution de service téléphonique qu’un n° en 07 puisse vous joindre ; faites éventuellement modifier les enregistrements vocaux qui demanderaient de taper un numéro de mobile commençant par 06 en rajoutant « ou en 07 » ; vérifiez si le serveur reconnaît la saisie d’un n° en 07 aussi bien que celle d’un 06.

Si vous faites remplir des formulaires papier à vos clients, regardez si vous avez des champs 06 pré-remplis au niveau du champ de « Numéro de mobile ».