Clicky

Les navigateurs web mobiles seront open source

operaminihi.pngSelon le cabinet ABI Research, les navigateurs Internet mobiles Open Source vont connaître un fort engouement d’ici à 2013.

 

 

 

 

 

 

Les téléphones mobiles seront connectés. D’ici 2013 plus de 1,5 milliard de téléphones mobiles seront équipés d’un navigateur web mobile . Ceux-ci seront dotés des dernières avancées technologiques comme le support des flux RSS ou d’Ajax.
 

Les navigateurs open source vont bénéficier de la généralisation de l’installation d’un navigateur mobile sur les portables. Alors qu’aujourd’hui seulement 76 millions de navigateurs open source ont été installés, le cabinet ABI Research prévoit plus de 700 millions de navigateurs de ce type en 2013 soit environ la moitié du marché.

Cependant même si les navigateurs mobiles comme Opera, Openwave, Access ou les solutions Opensource comme Webkit ont fait d’énormes progrès, la navigation web reste encore peu développée sur les portables par rapport aux PC.

Selon le cabinet BI Research l’absence de « plugin » (modules) importants comme Flash (une version mobile devrait voir le jour d’ici la fin de l’année) et les contraintes matérielles liées à la plate-forme des téléphones mobiles obligent les développeurs de navigateurs comme Skyfire à utiliser des serveurs sur le réseau pour accélérer les flux web et gérer le transcodage.
 
Plus d'informations sur le site d'ABI RESEARCH