Clicky

Les meilleurs smartphones du marché

 

 

Sony Ericsson Xperia X1

 

x1_slider_with_keyboard.jpg


Cette tentative de Sony Ericsson pour détrôner l’iPhone combine un grand écran tactile avec un clavier coulissant de bonne taille. Il est un peu gros mais la bonne qualité de l’écran compense.

 

Sony Ericsson a conçu un formidable système de menu pour l’appareil et il est axé sur l'X-Panel, une sorte d’« ordinateur de bureau intelligent ».


L'X-Panel se compose d’écrans de démarrage différents qui apparaissent en grille ou en éventail.

 

Le seul écran que vous ne pouvez pas remplacer par l’un des motifs intégrés alternatifs (ou téléchargeables) est l’écran principal « Aujourd’hui » mais autrement il est entièrement personnalisable avec vos applications ou sites préférés.

 

C’est une excellente idée et cela fonctionne bien.


Toutefois, dans l’ensemble, le X1 est un peu décevant. Le logiciel Windows est joli avec les X-Panels mais il est un peu lent et n’est pas aussi réactif que d’autres appareils nommés ici.


Dans l’ensemble, c’est une première tentative assez convenable d’un smartphone avec clavier et si vous tenez à Windows, il vaut vraiment la peine de s’y attarder.

Mais il est clair que Sony a besoin d’élever le niveau de ce téléphone s’il veut égaler l’iPhone d’Apple ou le Blackberry.

 

 

Gratuit avec un abonnement

 

Atout: le clavier coulissant fonctionne bien, bon design

 

Inconvénient : rien en particulier