Clicky

Les meilleurs smartphones du marché

 

 

Nokia E75

 

nokia-e75.jpg

 

 

Le Nokia E75 est conçu pour offrir aux utilisateurs de téléphone tout ce dont ils ont besoin : un clavier normal de téléphone pour les numéros et les petits textos mais également un clavier coulissant QWERTY pour taper des emails.

 

Pour le géant de la téléphonie mobile, c’est un design plutôt radical et Nokia a passé beaucoup de temps à le rendre joli (Il est disponible en rouge, argent et noir, et jaune cuivre).


C’est un gadget facile d’utilisation qui utilise le logiciel standard de Nokia. Créer une messagerie d’entreprise n’est pas un problème grâce au fait que presque toutes les entreprises prennent maintenant en charge les appareils Nokia.


La qualité de conception est parfaite et la coque semble solide même avec le clavier complètement visible.

 

Pour les amateurs de musique, il y a une prise casque grand format et la qualité audio est convenable pour l’écouter de temps en temps ; l'expérience est  cependant loin d’être aussi bonne qu'avec l’iPhone d’Apple.


L’écran de 2.4 pouces semble légèrement trop petit, particulièrement lorsqu’on utilise le clavier pour taper. Ecrire des emails longs peut être particulièrement agaçant car on ne voit pas trop de ce l’on est en train de faire.


Globalement, le Nokia E75 a un superbe design mais son écran est légèrement trop petit. Ce n’est pas gênant pour envoyer quelques emails mais il a de meilleurs appareils pour les accros des emails.

 

Si vous êtes un grand fan de la simplicité et du design de Nokia, jetez-y un œil, ne prévoyez pas d’écrire votre premier roman dessus.


Avantage: design innovant
inconvénients : clavier et écran trop petits