Clicky

Les meilleurs smartphones du marché

 

Blackberry Storm

 

blackberry_storm.jpg

 



Le Storm semble à première vue un peu gros et n’a certainement pas les bords lisses de l’iPhone mais ne vous méprenez pas, c’est un appareil révolutionnaire.

 

Le grand écran tactile est superbe et la qualité des vidéos est remarquable, avec des couleurs beaucoup plus nettes et vives que celles de d’iPhone d’Apple qui sont déjà excellentes.


Le système de menu a également été repensé pour rendre l’utilisation de l’écran simple et facile. Le téléphone est  compatible avec les sites  Internet populaires comme Facebook et Flickr afin que vous puissiez voir instantanément si vous avez de nouveaux messages.

Il y a aussi un navigateur web convenable mais comme le téléphone n’a pas de wifi, la navigation est loin d’être aussi rapide que sur les appareils concurrents, même s’il utilise le réseau 3G haut débit.


La saisie est la révélation de ce portable. L’écran vous permet de « cliquer » dessus quand vous voulez appuyer sur une touche, vous donnant l’impression d’utiliser un vrai clavier.

 

Cela fonctionne parfaitement et les utilisateurs peuvent choisir entre un clavier horizontal ou vertical.

 

La saisie est bien meilleure que sur l’iPhone, mais n'est cependan pas aussi rapide que sur un vrai clavier.


Le point faible du Blackberry est ses fonctionnalités multimédia :  musique et la vidéo. Il n’a pas assez de mémoire, avec seulement 1Go au départ, même si cela peut être augmenté avec une carte mémoire.

 

Ajouter vos fichiers sur le téléphone est également plus compliqué que ça ne devrait l’être.


Le logiciel du Blackberry est satisfaisant mais  il est impossible d’acheter et de télécharger des vidéos facilement.

 

L’iPhone en revanche, a un écran un peu moins impressionnant mais un vaste catalogue de musiques, films et émissions TV qui peuvent être téléchargés.


Pour le consommateur type qui touche un peu à tout, l’iPhone, avec ses capacités musicales supérieures est probablement le meilleur choix. Mais pour ceux qui envoient beaucoup d’emails ou les utilisateurs professionnels, le Storm est un choix évident.


Compte tenu de la fonctionnalité d’écran tactile, il est recommandé de l’essayer avant de l’acheter car que de nombreuses personnes qui écrivent des emails préfèrent encore utiliser un vrai clavier.

 

Gratuit avec un abonnement

 

Atout : clavier tactile innovant et bonne qualité vidéo

 

Inconvénient: logiciel peu fiable, pas de wifi