Clicky

Les meilleurs smartphones du marché

 

 

Blackberry Curve 8900

 

blackberry-curve-8900.jpg

L’émergence du Blackberry, ou « Crackberry » comme l’ont surnommé lmes accros des emails, a été essentielle pour l’apparition de la culture des deux-téléphones : les Blackberrys sont utilisés pour les emails et ses possesseurs disposent souvent d'un second téléphone pour les appels vocaux. Heureusement, les derniers Blackberry sont aussi des téléphones, vous n'aurez donc plus besoin que d'un seul appareil. 

 


Les modèles précédents étaient un peu gros mais le Curve a manifestement suivi un régime. C’est un appareil lisse, arrondi et très agréable au toucher, mieux que n’importe quel autre appareil ici nommé. Le clavier est superbe et on arrive rapidement à taper aussi vite que sur un ordinateur.


Le Curve dispose du wifi et du GPS mais, plutôt ce qui est plutôt embêtant, n’a pas la 3G.

 

On le remarque particulièrement si on reçoit de grands emails avec des pièces jointes, ce qui peut être assez long.

 

L’écran de 2.4 pouces, 480 x 360 pixels et 65 000 couleurs est excellent et la dernière version du système d’exploitation du Blackberry fonctionne rapidement et sans problème.

 

Il y a aussi un appareil photo de 3.2 méga pixels impressionnant et un lecteur MP3 convenable, même s’il ne va pas rivaliser avec l’iPhone dans ce domaine.


Les fans du Blackberry n’auront pas besoin d’être convaincu et pour les accros des emails, il est sans doute le nec plus ultra.


Avantage : clavier et design excellents


Inconvénient : caractéristiques multimédia faibles et pas de 3G