Clicky

Les meilleurs smartphones du marché

 

 

 

Apple iPhone 3G


 Apple n’a presque pas fait de faux-pas depuis le lancement de l’iPhone il y a deux ans. Cette nouvelle incarnation ajoute un design plus léger et plus lisse, la 3G et un GPS. Grâce aux campagnes publicitaires d’Apple, on peut supposer que la plupart des gens savent à quel point l’interface de l’iPhone est bien.

 

Deux ans plus tard, il est toujours loin devant la concurrence pour sa facilité d’utilisation et sa simplicité. L’ajout d’applications téléchargeables était un coup de maître d'Apple et des milliers d’applications sont disponibles.


Cependant, il n’est pas parfait. Il n’y a pas de fonction copier/coller et si vous utilisez toutes ses fonctions, particulièrement la 3G, l’autonomie de la batterie est faible (vous aurez de la chance si vous pouvez l’utiliser pendant une journée). Il n'est pas possible d'envoyer des MMS (service de message multimédia) et de transférer des contacts via Bluetooth par exemple. La nouvelle version du téléphone qui aété lancée dernièrement, l'iPhone 3Gs corrige cependant ces imperfections (la nouvelle version du système de l'iPhone est téléchargeable sur le site d'Appel pour les possesseurs de l'iPhone 3G. 

 

Comme appareil de divertissement, l’iPhone est sensationnel. Les vidéos sont nettes et vous pouvez télécharger des podcasts sur votre appareil sans avoir à utiliser de PC. Ce n’est pas parfait mais parmi les smartphones disponibles actuellement, il reste la référence.

 

Gratuit avec un abonnement

 

Avantage : design avec des icônes et toujours la meilleure interface sur le marché


Inconvénients : les capacités du téléphone font encore défaut, l’autonomie de la batterie est épouvantable, pas de clavier physique.