Clicky

Les meilleurs smartphones du marché

palm-tre.jpgParmi les nombreux smartphones du marché, comment savoir lequel est fait pour vous? Mobiworld.fr vous  donne quelques conseils pour faire le bon choix. Nous avons pris en main le Nokia N93/N97/E75/E63, le Blackberry Storm, l'Xperia X1 de Sony Ericsson, l'iPhone, l'HTC Touch HD/Pro2/Diamond, le Palm Pre, le Blackberry Curve 8900, l'HTC Dream  Androïd. Suivez le guide...


Le choix d’un téléphone était facile auparavant : on voulait avant un tout un téléphone qui soi pratique pour appeler, des fonctions de messageries, un carnet d’adresse facilement accessible et c’était à peu près tout.

 

Mais tout cela a changé avec l’apparition de la nouvelle génération de smartphones. On en compte désormais une centaine, tous avec des noms compliqués et qui semblent identiques pour un novice.

 

La liste des caractéristiques standards augmente sans cesses. La plupart des téléphones intègre maintenant une connexion 3G, une puce GPS pour transformer le téléphone en mini système de navigation et des appareils photos numériques de haute qualité.


Alors comment choisir ? La plus important est de savoir si vous voulez un clavier ou non. Les écrans tactiles ont bien évolué mais pour les accros des emails qui ont besoin d’envoyer de longs messages, rien ne vaut le clavier que l’on peut trouver dans des produits comme le Nokia E75 ou le Blackberry 8900.


Pour la plupart des professionnels, l’élément déterminant peut être ce que votre service informatique est disposé à financt des modèles fonctionnant avec des logiciels Microsoft alors que les iPhone d’Apple sont encore souvent critiqués.

 

Certains vont même essayer de vous dissuader de prendre un Blackberry, car souscrire au service mail engendre des coûts supplémentaires.


Quoique vous choisissiez, cela vaut la peine de tester ces téléphones avant de les acheter dans un magasin de téléphonie mobile pour s’assurer qu’il répondent à vos besoins.