Clicky

Les japonais prébicistent leurs mobiles pour surfer

02-japphonevg.jpgAu Japon, les férus de high-tech utilisent autant leurs téléphones mobiles que leurs ordinateurs pour surfer sur Internet.


53,6 millions de japonais utilisent leur téléphones portables pour naviguer sur Internet. Un chiffre impressionnant, au regard du nombre de personnes qui se servent de leur ordinateurs. 53,7 millions de personnes seulement utiliseraient leurs ordinateurs pour fureter sur le web.

Les japonais sont donc bien en avance sur les européens dans ce domaine.

La consultation du courrier électronique reste l'application principale des japonais.

Trois quart des utilisateurs se servent de leurs téléphones mobiles pour envoyer et recevoir leur courrier électronique. 

La moitié utilisent leurs téléphones pour consulter des sites d'information, effectuer des recherches ou naviguer. Enfin 40% jouent en ligne ou enrichissent leurs blogs une activité en plein essor au Japon.

Tous les japonais ne sont pas égaux devant ces nouveaux usages. 64% des utilisateurs sont des jeunes de moins de 34 ans et les abonnés de NTT DoCoMo représentent la moitié de ces nouveaux clients. Il est vrai que NTT DoCoMO a toujours été en pointe dans ce domaine.