Clicky

Les fondateurs de Google entrent au top 5 du classement Forbes

larry_page_sergey_brin.pngLes fondateurs de Google intègrent le Top 5 des américains les plus riches.

Les fondateurs de Google Sergey Brin et Larry Page sont entrés dans le classement   des américains les plus riches publié par le magazine Forbes . Ces ingénieurs de 34 ans ont chacun amassé une fortune de 18,5 milliards de dollars. Ils atteignent désormais la cinquième position du classement derrière  Lawrence Elison le fondateur d'Oracle, Sheldon Adelson, Waren Buffet et Bill Gates.


Ce sont les plus jeunes américains à être jamais entrés au top 10 des américains les plus riches. ils n'ont en effet que 34 ans. Leur fortune a quadruplé depuis leur entrée au classement de Fortune en 2004. Ils n'avaient à l'époque que 4 milliards de dollars!!!

Sergey Brin est aujourd'hui le directeur technique de Google alors que Larry Page en est le chef produit.

Ils ont élaboré à Standard un article intitulé "moteur de recherche web hypertexte à large échelle"que vous trouverez ici l'un des documents scientifique les plus consultés à l'université de Standford. Il a été la base de la création du moteur de recherche Google .

Les deux compères ont révolutionné la recherche  web en proposant un moteur qui analyse les relations entre sites web afin d'obtenir de meilleurs résultats et un classement plus juste. Leur premier moteur de recherche s'est d'abord appelé Back Rub parce qu'il recherchait la présence et le nombre de liens sur page pour estimer l'importance d'un site. Le premier moteur de recherche Google a vu le jour sous l'adresse google.standford.edu. Google a été enregistré la 15 septembre 1997 et la société Google a été fondée le 7 septembre 1998 dans un garage de Menlo Park en Californie.