Clicky

Les Blackberry deviennent tactiles avec le Storm

blackberry_storm.jpgLe dernier né de la gamme Blackberry, le Storm, est un téléphone à écran tactile. Hormis, ce téléphone,  le constructeur canadien devrait lancer deux autres téléphones mobiles à écran tactiles dans les prochains mois.

Le Storm vise à contrer l'iPhone. Ce smartphone Blackberry à écran tactile innove même en détectant la pression du doigt pour une navigation plus facile. Afin d'éviter les erreurs de manipulation, le Storm  a des zones de navigation tactiles pré-définies.
Le nouveau smartphone de Blackberry est d'une taille similaire à celle d'un iPhone (112,5 x 62,2 x 13,95 mm contre 115 x 62,1 x 12,3 pour l'iPhone) mais pèse un peu plus lourd dans une poche soit 155 grammes contre 133 grammes pour l'iPhone.

Comme l'iPhone, il est compatible 3G/bluetooth et est doté d'un module GPS, d'un appareil  photo de 3,2 mégapixels (2 mégapixels pour l'iPhone). Il intègre  un port micro SD et un carte de 8 Go . Par contre, il ne se connecte pas à un réseau Wifi contrairement à l'iPhone. A noter que ce smartphone intègre DataViz Documents to Go pour visionner des documents au format Microsoft Word, Excel et Powerpoint.

Hormis le Storm, Research In Motion, le fabricant des Blackberry devrait lancer deux autres téléphone à écran tactile. Le premier devrait être doté d'un appareil photo de 5 mégapixels et d'un clavier numérique comme les Blackberry traditionnels. Quant au second, il devrait ressembler au Storm et l'on pourra naviguer via l'interface tactile ou avec un stylet. 

 

Plus d'information sur le site de Blackberry