Clicky

Le web de moins en moins sûr?


Les hackers s'inquiéteraient presque pour leur avenir ou pour celui du web?  Lors d'une conférence de hackers, le Chaos Communication Camp,  qui a eu lieu en Allemagne le 09/08, ils ont révelé des tendances inquiétantes pour la sécurité sur le web. Les numéros de cartes de crédit américaines sont actuellement vendues par milliers par certaines sociétés peu scrupuleuses à des prix allant de 1 à 6 dollars américains. Tout est à vendre sur le net.

Une liste de 29000 emails vaut 5 dollars, un compte email Yahoo 3$, un ordinateur compromis 6$ et un compte Paypal peut-être vendu jusqu'à 500$. Des sociétés comme RatSystems vendent des logiciels malicieux capable de prendre la main sur une machine. Un package comme MPack développé par des hackers russes est capable d'infecter une machine sans être détecté par les antivirus. 

Le face cachée de l'Internet est de plus en plus aux mains des mafias selon Toralv Dirro, un chercheur au  McAfee Avert Labs researcher. Des réseaux botnet, des machines zombies sont désormais contrôlées par des réseaux IRC privés pour envoyer des virus ou des spams. La mafia est bien entrée dans le monde digital...