Clicky

Le Palm Pré a séduit les visiteurs du CES à Las Vegas

palm-tre.jpgLe smartphone Palm Pré a été l'une des vedettes du salon Consumer Electronic Show qui s'est tenu à Las Vegas la semaine dernière.

Le téléphone Palm Pré ressemble à l'iPhone, mais en plus compact : il ne pèse que 136 grammes. Contrairement à l'iPhone, le Palm Tré dispose d'un vrai clavier coulissant caché sous l'écran et est équipé d'un module radio bluetooth compatible stéréo et d'une batterie amovible. Il emprunte par contre certaines fonctionnalités à l'iPhone comme le fait d'agrandir les photos ou les pages web avec les doigts .

Le Palm Pré peut également exécuter plusieurs applications en même temps, ce que ne permet pas l'iPhone. Le Palm sera préchargé avec de nombreuses applications développées en collaboration avec des partenaires comme Facebook, Yahoo, Amazon. Le Palm Tré est également doté du logiciel de diffusion de web radios  : Pandora.

Ce téléphone mobile sera également le premier à fonctionner sous WebOS , le nouveau système d'exploitation de Palm. Le téléphone devrait être lancé aux Etats-Unis au cours du premier semestre 2009. Il sera commercialisé  en exclusivité par l'opérateur mobile Sprint. Une bonne nouvelle pour les fanas de high-tech alors que ce téléphone semble combler certaines lacunes de l'iPhone. Mais il est vrai que le président du directoire de  Palm, Jon Rubinstein, est l'ancien président exécutif en charge de l'iPod chez Apple. Palm a donc pu corriger certaines petite faiblesses de l'iPhone qui reste néanmoins encore aujourd'hui une référence sur le marché des smartphones.

Plus d'informations sur le site de PALM.