Clicky

Le nouveau BlackBerry 8220 : pour les inconditionnels des téléphones à clapet

blackberry-8220-biais.jpgRIM (Research In Motion)  lance son premier téléphone à clapet, le Blackberry Pearl Flip 8220, un smartphone complet, à la fois multimédia et adapté à une utilisation professionnelle. C'est un téléphone branché: USB 2.0, WiFi, EDGE, carte SD/MMC...



Bien qu’il existe déjà  de nombreux smartphones  à clapet comme le  Motorola Mpx 220 ou le Nokia N93, ce nouveau téléphone mobile BlackBerry était attendu par les inconditionnels de la marque, adeptes du claquement de téléphone contre la joue. Le Pearl Flip n’est pas le plus innovant en terme technologique mais son design est réussi et il apparaît comme un téléphone  complet et haut de gamme.

Outre les logiciels BlackBerry intégrés comme  la cartographie (sans module GPS sur ce téléphone) ou la gestion de boîtes mails, on y trouve une connectique poussée avec port USB 2.0, Bluetooth 2.0, EDGE et Wifi. Ses deux écrans LCD couleurs se complètent et l’affichage extérieur permet d'avoir un aperçu des emails ou SMS reçus sans avoir à ouvrir le téléphone.

Il est également doué pour le multimédia avec son appareil photo 2.0 mégapixels doté d’un flash et son lecteur de musique qui se synchronise avec ITunes. Le Blackberry Pearl Flip 8820 est par ailleurs équipé d'une carte mémoire Micro SD/SDHC et accepte les cartes d'une capacité maximum de  16 Go (quand elles seront disponibles).
blackberry-8220-ouvert.jpgToutefois il faudra attendre les premiers tests pour pouvoir vérifier si ce smartphone sera effectivement utile dans un cadre professionnel car sa batterie ne tient que 4h en communication.


Ce téléphone sera commercialisé dans le courant de l’automne, sans date ni prix précisés par le constructeur  RIM (Research In Motion).

Pour plus d’informations, visitez le site BLACKBERRY