Clicky

Le Nokia 6710 : le nouveau téléphone GPS de Nokia

nokia6710.jpg
Les téléphones mobiles sont de plus en plus doués pour la géolocalisation à l'image du nouveau Nokia 6710 navigator annoncé cette semaine lors du Mobile World Congress à Barcelone.


"La solution de navigation du Nokia Navigator 6710 intègre tout ce que vous attendez d'un appareil GPS dédié et de tous les avantages d'un appareil mobile convergent" s'est félicité Markku Suomi, Vice-président de Nokia lors de l'annonce de ce nouveau téléphone.

Le constructeur mobile vise donc à imposer le téléphone comme un vrai GPS.

Pour cela le téléphone mobile Nokia 6710 intègre les cartes routières d'Europe grâce à l'applicaiton Nokia Maps, des images aériennes haute résolution, des repères 3D dans 200 villes, des cartes en relief, un service météorologique, des guides de voyage et des services d'information trafic.

Les utilisateurs pourront par ailleurs planifier leur trajet sur le portail Ovi de Nokia, puis l'envoyer sur leur téléphone en le synchronisant au portail.

Le téléphone Nokia 6710 sera par ailleurs vendu avec un support GPS. Un kit mains-libres en option, le haut-parleur HF310 permettra de répondre au téléphone tout en sa laissant guider.

A noter que la solution de navigation pédestre  du Nokia 6710  a été  "considérablement améliorée" selon Nokia.

Plus d'informations sur le site NOKIA.