Clicky

Le métro de Londres bientôt transformé en un immense juke-box?

metrolondres.jpgDes chercheurs de l’université de Californie voudrait transformer le métro en un lieu de partage de musique entre téléphones mobiles. Un projet très généreux…


Le projet London Undersound vise à permettre aux londoniens d’échanger leurs meilleurs morceaux de musique via leurs téléphones via des ondes bluetooth ou WiFi.

La concentration de personnes au cœur du métro en fait un lieu idéal pour échanger et diffuser de nombreux types de morceaux de musique. En voyage les usagers pourraient s’échanger entre eux des morceaux MP3 dans les wagons et télécharger des albums dans les stations via des bornes spéciales.

Des tablettes Nokia N800 pourraient servir à distribuer ces morceaux via un réseau WiFi couvrant les stations.

En raison des problèmes de droits, les chercheurs pensent à utiliser ces technologies pour que des groupes peu connus puissent diffuser leur musique rapidement à un grand nombre de personnes.

Le projet aurait l’avantage de permettre aux londoniens de ne plus s’ennuyer dans le métro. En effet, le métro n’est pas couvert par des réseaux cellulaires et il est donc impossible d’établir des appels ou d’envoyer des SMS…