Clicky

Lancement de la tablette d'Apple le 26 janvier 2010?

macbooktablette
La chaîne de télévision Fox News a confirmé une information parue dans le Financial Times. D'après ces deux médias Apple organiserait un événement média spécial le 26 janvier prochain. Apple pourrait en profiter pour lancer sa tablette...

Hormis ces informations en provenance de ces deux médias qui spéculent sur le lancement prochain de la tablette d'Apple,  des développeurs d'Apple auraient reçu des demandes dans la part d'Apple pour développer des applications pour de plus grands écrans. 

Par ailleurs, le groupe Condé Nast préparerait une version spéciale du magazine Wired pour la tablette d'Apple d'après le magazine All Things Digital.

En octobre dernier, le directeur exécutif du New York Times a déclaré lors d'un discours que le groupe prévoyait d'adapter le New York Times sur une multitude de plateformes dont la future tablette d'Apple.

Des informations qui relancent les spéculations sur le lancement prochain de la tablette d'Apple.

Au regard de ces informations, la presse américaine parie sur le fait qu'une version de la tablette d'Apple aurait déjà été diffusée à certains initiés.

Pour ajouter aux spéculations en cours, Kai-Fu Lee, l'ancien directeur de Google en Chine a déclaré récemment que cette tablette est équipée d'un clavier virtuel, d'un micro et d'une caméra pour pouvoir effectuer des visioconférences et qu'elle ciblerait principalement le marché des ebook.

Cet ancien directeur de Google connait apparemment bien Foxconn l'un des sous-traitant en charge de la fabrication de la tablette.

L'une des filiales de Foxconn G-TEch Optoelectronics aurait été chargée de renforcer le verre de l'écran tactile ce qui expliquerait pourquoi la lancement de la tablette aurait été retardé.

Dommage pour Apple, car les ventes d'ebook ont explosé à Noël.

Amazon aurait ainsi vendu plus d'ebook le jour de Noël que de livres physiques: une révolution et un preuve que son ereader, le Kindle connait un grand succès.