Clicky

LaCie accroît la capacité de ses disques durs portables.

littledisk_lacie.jpg
Doublure indispensable du PC itinérant, le disque dur externe est soumis aux mêmes contraintes de capacité pour se maintenir au même niveau de performance.
 
 

Le fabricant français LaCie annonce une montée en capacité significative sur ses gammes de disques durs portables LaCie Rugged, dessinée par Neil Poulton, et LaCie LittleDisk, conçus par Sam Hecht. Ces deux produits enregistrent désormais un volume de données de 320 Go – soit toute une bibliothèque de dossiers professionnels mais aussi jusqu’à 400 films, 72 000 chansons ou 288 000 photos – stockées sur des plateaux de 2,5 pouces contenus dans de solides boîtiers compacts. Ces périphériques mobiles sont disponibles avec une connectique en USB 2.0 et/ou FireWire 400, ainsi qu’en Firewire 800 pour le Rugged Triple,  qui leur assurent une sauvegarde et un transfert rapide des données.
Ces boîtiers sont directement alimentés en énergie par le bus de connexion et bénéficient d’une fonctionnalité Plug & Play pour se brancher sur pratiquement n’importe quel ordinateur.
Habillé d’une coque en aluminium enrobée d’une couche de caoutchouc colorée, le disque mobile La Cie Rugged est protégé contre les coups et les chutes à hauteur d’une table. Il est commercialisé sous deux références : Rugged 320 Go en connectique USB au prix constaté de199 euros TTC et le Rugged 320 Go Triple (FireWire 800) à 239 euros TTC
Le disque LaCie Little possède un couvercle amovible protégeant la baie d’interface et un câble USB rétractable qui évite toute perte. Le logiciel de synchronisation livré avec le produit donne la possibilité aux utilisateur d’accéder et de modifier des fichiers, des messages (Microsoft Outlook) ou des paramètres personnels et de synchroniser les informations avec l’ordinateur principal.
Le Little Disk en 320 Go est disponible en deux versions : avec une connectique USB au prix constaté de 199 euros TTC, et en double connectique USB et FireWire 400 à 209 euros TTC.

Plus d'informations sur le site de La Cie.