Clicky

La Wii en rupture de stock !

wii.jpgDepuis déjà maintenant plusieurs jours la console de jeux Wii est en rupture de stock dans la plupart des magasines français.


Chez Toys R Us, à la FNAC, chez Darty plus de traces des Wii les consoles de jeux de Nintendo. Au magasin Toy R Us de la Défense, un vendeur faisait des démonstrations mais nous confiait qu’il n’avait rien à vendre. Un comble en périodes de fêtes. La Wii est devenue introuvable y compris sur les principaux sites de vente sur Internet. La console est victime de son succès un an après son lancement. Nintendo a vendu plus de 1 million de Wii en France et  compte en vendre 17,5 millions d’ici Mars 2008.

Face à cette pénurie, certains vendeurs tentent d’ajouter des accessoires au prix de la Wii pour profiter de cette demande ce qui la rend plus chère que la console de Microsoft. Un comble alors que la Wii est commercialisée à 249,5 euros contre 279 euros pour la version entrée de gamme de la Xbox 360 de Microsoft.


Alors que la priorité de Nintendo est désormais de satisfaire la demande, ces problèmes de livraison et de fabrication devraient également avoir des impacts sur la date de commercialisation des nouveaux jeux de la Wii comme Wii Fit ( ce jeu d’exercices physiques utilise une planche sensible à l pression des pieds).

Alors si vous faites vos courses de Noël armez-vous de patience et allez furetez dans tous les magasins ou attendez janvier ou la fin du mois…
 
Plus d'information sur le site de la WII .