Clicky

La vidéo-surveillance arrive sur les mobiles

sts_mobile.jpgLa société Axis a signé un contrat avec l'opérateur suédois Telia. Ce dernier propose à ses clients de surveiller leur domicile ou leur bureaux avec leurs téléphones mobiles.

La société Axis se développe à tout va. Cette société scandinave spécialisée dans la vidéosurveillance sur IP a vu son chiffre d'affaires exploser l'année dernière. Ses ventes de solutions de vidéosurveillance ont progressé de 45% pour atteindre 733 millions d'euros. Pour le futur, Axis parie sur les nouvelles applications de la vidéosurveillance sur IP comme le mode hébergé. Cela cosiste à offrir des services de vidéosurveillance via des opérateurs télécom. Ainsi l'opérateur suédois Telia propose désormais un service complet de vidéosurveillance des domiciles ou des petites entreprises appelé HemKoll.
Il vient de signer un accord avec Axis afin d'utiliser ses caméras. Les particuliers auront juste à installer une caméra Axis 207W STS (Subscriber Technology Service) à leur domicile et pourront alors le surveiller via Internet ou même via leur téléphone mobile.
sts_system.gif
Une fois installées les caméras s'enregistrent automatiquement sur le serveur de l'opérateur et ont alors accès à les utilisateurs ont alors accès à leur service de vidéosurveillance. L'opérateur peut ainsi mettre à jour régulièrement le logiciel des caméras et les administre via le réseau.

En France, Axis avait déjà signé un contrat avec Orange pour le service Livezoom. L'opérateur historique utilise la solution d'Axis dans le cadre de ce service. Il commercialise Livezoom sous la forme d'un pack facturé 199 euros.
 
Plus d'informations sur le site d'Orange Livezoom .
 
Plus d'informations sur le site d'Axis.
 
 
 
Halte aux Voleurs !

software.jpg Hormis les services hébergés, Axis parie également cette année sur le marché du commerce et de la distribution. C'était le thème principal de sa conférence annuelle qui s'est tenue à Copenhague la semaine dernière. Axis veut abaisser le nombre de vols dans les magasins et le petit commerce grâce à ses solutions de vidéo surveillance sur IP. "En France, le coefificient moyen de perte atteint 1,24% du chiffre d'affaires. Les détaillants subissent des pertes dues à la freinte de stock qui représentent entre 20 à 40% de leur bénéfice" a assuré David Gorman, un expert américain en prévention des pertes. En effet, à chaque fois qu'un magasin se fait voler un article, il lui faut en vendre en moyenne 33 pour se rembourser du coût de l'article volé. Grâce aux progrès technologiques, la vidéosurveillance est désormais beaucoup plus efficace dans la détection des fraudes. Les caméras IP peuvent être surveillées d'un point central ou même via un terminal mobile, ce qui facilite leur administration. Par ailleurs, les caméras sur IP sont de plus en plus capables de détecter des mouvements ou même des vols à l'étalage. 

Les systèmes de vidéosurveillance peuvent également être reliés à des applications spécifiques de gestion des points de vente. Par exemple, en cas de détection de remises non autorisées, les caméras pourront zoomer automatiquement vers la caisse incriminée. Les voleurs vont  avoir la vie dure!