Clicky

La photo et la vidéo sur mobiles sont à la mode

iphone-camera.jpgSelon une étude de l’AFOM, les jeunes utilisent de plus en plus leurs téléphones pour prendre des photos ou même filmer…


D’après une étude commandée par l’association française des opérateurs mobiles auprès de la TNS Sofres, les jeunes adultes de 18 à 24 seraient 83% à utiliser leur téléphone pour prendre des photos et 60% à filmer avec leur petit terminal. Un usage en plein essor alors qu’il y a deux ans en 2005, ces usages étaient encore peu généralisés. Plus généralement, un français sur deux utilise sont téléphone pour prendre des photos (523%) et 27% pour filmer.

L’usage des  SMS reste à un très haut niveau. 97% des 12-24 ans en envoient et 72% des français. Par contre l’envoi de photos ou de vidéo étonnamment n’est pas une fonction très utilisée. Seuls un tiers des français expédient des photos ou des vidéos via leur téléphone peut-être en raison du coût élevé  de ce service ou de la non compatibilité de nombreux téléphones.  Par contre les jeunes encore eux, qui changent plus souvent de portables  sont plus de la moitié (58%) à envoyer des photos via leurs téléphones.

Pour plsus d’informations lire l’OBSERVATOIRE SOCIETAL DU TELEPHONE MOBILE .