Clicky

L'iPod Touch serait un parfait téléphone IP?

ipodtouch1.jpgPourquoi Apple parie uniquement sur l’iPhone et les opérateurs. Le baladeur mp3 d'Apple, l’iPod Touch ferait un excellent téléphone IP via son module WiFi…

Si vous avez acheté le lecteur mp3 d'Apple, l'iPod Touch ou allez bientôt le faire, prenez en compte qu’il sera peut-être possible un jour de l’utiliser comme téléphone IP. Il permet déjà de surfer sur Intenet confortablement et de télécharger des chansons sur iTunes via son module WiFi.
Mais ce qui n’a pas été dévoilé par Apple, c’est qu’il est possible de brancher un micro sur le connecteur Dock de l’iPod.

Plusieurs logiciels de téléphonie sur IP sont ainsi en cours de développement. Le logiciel de téléphonie sur IP SVSIP équipant la DS a ainsi été adapté à l’iPod Touch. Le service de voix sur IP Jajah permet déjà d’établir des appels à partir du web sans logiciel sur votre iPod. Il ne manque plus que le micro attendu avec impatience. Car aujourd'hui nombreux sont ceux qui souhaiteraient appeler gratuitement depuis leur domicile via leur iPod ou via des hotspots en déplacement... Alors Mr Jobs à quand un micro et un logiciel ToIP Apple?