Clicky

L'iPod relève enfin vos emails (et téléphone)

ipodtouchmaj.pngGrâce à la mise à jour publiée par Apple le 15 janvier dernier, l'iPod Touch est enfin capable de relever votre courrier. Il ne reste plus à apple qu'à lui ajouter des fonctionnalités de  téléphonie sur IP pour en faire un terminal communiquant. Certaines sociétés le proposent déjà.  Nous vous expliquons comment transformer votre iPod en Téléphone IP.

Même si certains sites proposaient de "pirater" l'iPod Touch pour installer un client de messagerie comme nous l'avions révélé dans notre article L'iPod Touch: un vrai PDA communiquant, Mail manquait vraiment sur ce terminal. Depuis la mise à jour du 15 janvier dernier, les iPod Touch sont désormais capables de lire vos emails, mais également de vous orienter grâce à l'application Plans (Google Map), de vous aider à vous organiser grâce au bloc note... La mise à jour permet également d'avoir accès aux cours de la bourse grâce à l'application  ou de consulter facilement la météo du jour grâce à Weather.

voip-ipod-touch-20_s.jpgIl ne manque plus que la téléphonie pour IP pour que ce terminal soit un vrai téléphone. C'est ce que de petits malins sont en passe de réaliser avant  Apple. Des  développeurs proposent via le site Touchmod, une application SIP de téléphonie sur IP pour transformer votre iPod en terminal téléphonique. Ce petit logiciel intègre un clavier numérique et permet de recevoir des appels entrants. Le logiciel est compatible SIP, le protocole de téléphonie sur IP. 

voip-ipod-touch-23_s.jpgSi vous avez un compte chez Free  vous pourrez utiliser le serveur SIP pour passer et recevoir des appels gratuitement. SIP ets un protocole de téléphonie sur IP. Cette société propose également un micro à connecter à votre iPod Touch pour environ 45 euros.

Vous pourrez désormais utiliser votre iPod Touch sur tous les réseaux Wifi de la planète pour établir des appels. Malin non?

 

Pour télécharger la mise à jour Apple:  SITE APPLE. La mise à jour est facturée 17,99 euros par Apple.

 

Pour télécharger votre logiciel de téléphonie sur IP: touchmods.fr , touchmods.net