Clicky

L'iPhone s'ouvre aux développeurs et aux entreprises

iphone_and_jobs.jpgL’iPhone deviendra bientôt compatible avec les serveurs de messageries d’entreprise. Le lancement du kit de développement annoncé la semaine dernière permettra de multiplier lesapplications sur ce téléphone.

 


Apple veut capitaliser sur le succès de l’iPhone notamment vis à vis du marché entreprise. La prochaine mise à jour de l’iPhone devrait le rendre compatible avec le serveur de messagerie Exchange de Microsoft (2003 ou 2007). Le téléphone pourra synchroniser ses données via Microsoft Exchange Active Synch. Une fonction qui devrait permettre à l’iPhone d’augmenter fortement sa présence sur le marché entreprise face à des concurrents comme Blackberry ou Microsoft. Les utilisateurs pourront également bientôt se connecter en toute sécurité à leur réseau d'entreprise via un client VPN Cisco permettant d'accéder à un réseau d'entreprise.

Par ailleurs, Apple a décidé de rendre disponible ses outils de développement pour l’iPhone. Un kit de développement logiciel a été mis en ligne la semaine dernière. Le but pour Apple est de multiplier les usages et les revenus. Les applications crées par les développeurs tiers seront accessibles en ligne via « l’ Apps Store » ou via la boutique iTunes. Apple prendra une commission de 30% sur les revenus générés par les éditeurs de logiciels.

Pour financer ces applications d’un nouveau type, qui seront certainement surprenantes grâce à la superbe interface à écran tactile de l’iPhone, un fonds d’investissement, iFunds, mettra à disposition 100 millions de dollars pour les jeunes éditeurs de logiciels qui veulent se lancer dans l’aventure. La ruée vers l’iPhone ne fait que débuter…

 

Plus d'informations sur le site d'APPLE .