Clicky

L'iPhone nouveau est arrivé

forfaits_orange.gif
 

L'iPhone d'Apple est commercialisé depuis hier,  le 28 novembre par Orange en exclusivité sur le marché français.  Il est  accompagné de nouveaux forfaits d'accès à Internet (presque) illimités. Nous avons testé le téléphone...

 

Les plus impatients ont pu acheter l’iPhone hier à la veille de sa sortie officielle. La vente des premiers iPhone a débuté mercredi 28 novembre à 18H30 dans 12 agences France Telecom : à Paris bien évidemment mais aussi en province à Bordeaux, Lille, Marseille, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Rennes, Strasbourg et Toulouse.
 
Avec son écran tactile et son design minimaliste, c'est de loin le plus beau téléphone que  nous ayons jamais vu. Allumez-le (d'une pression du doigt), et le menu se révèle. Il est incroyablement simple de naviguer dans le menu et il est probable que vous n'aurez jamais à utiliser le manuel. Le visionnement des photos, par exemple est un jeu d'enfant: rapprochez  simplement vos deux doigts en touchant l'écran pour changer leur taille.

Pour choisir une chanson à écouter, rien n'est plus simple, vous aurez juste à utiliser votre doigt pour naviguer dans votre album ou bibliothèque.  Néanmoins ce téléphone présente quelques points négatifs. Tout d'abord il est impossible d'utiliser un réseau 3G et le temps de téléchargement sur Internet est donc assez long, même si il est possible de se connecter à des hotspots WiFi.

iphone_and_jobs.jpgLes touches du clavier pourront être également difficiles à utiliser pour ceux qui ont de gros doigts ou des ongles. Néanmoins le clavier n'est pas plus petit que sur la plupart des téléphones. L'appareil photo présent sur le téléphone n'offre qu'un capteur de 2 mégapixel et n'est pas doté d'un flash, ce qui le rend peu compétitif face aux appareils concurrents. Cependant même si  l'iPhone ne fait rien de plus que votre téléphone habituel,  il le fait de façon plus intuitive et plus simplement. C'est pourquoi l'iPhone est branché et cool assurément.

D'ailleurs fort du succès de l'iPhone aux Etats-Unis, le président d'Apple Steve Jobs vient d'être élu l'homme d'affaires le plus puissant de l'année par le magazine Fortune, une vraie consécration!
Conscient des qualités de l'appareil, Orange souhaite vendre environ 100000 iPhone contre 200000 prévus au Royaume-Uni par 02. Orange table même sur des ventes de 400000 à 500000 unités en 2008.


A l'occasion du lancement de l'iPhone, Orange commercialise des forfaits d’accès à Internet illimité. Les tarifs des forfaits varient de 49 euros à 199 euros par mois. Il intégrent notamment  10 heures d’accès au réseau des hotspots WiFi d’Orange et même 100 heures pour le forfait 8H+8H. Ces derniers inclueront la messagerie vocale visuelle et l'accès à l'Internet et aux emails illimités. C'est la première fois que la messagerie visuelle sera proposé aux clients d'Orange. Cette fonction permet de visualiser ses messages vocaux comme des emails et de choisir ceux que l'on souhaite écouter. 
Il est à noter que l'accès Internet et aux emails  pourra être limité à un trafic de 500 Mo, une offre donc pas tout à fait illimitée...
 
Pour les clients de ces forfaits l'iPhone coutera 399 euros (modèle  avec un espace de stockage de 8 Go). Pour les clients Orange qui ne souhaitent pas changer de forfaits, l'iPhone leur sera proposé à un tarif de 549 euros et de 649 euros sans engagement. Si les clients souhaitent changer d'opérateur ils devront payer un montant de 100 euros pour  "désimlocker" leur iPhone. Des prix bien inférieurs à Deutsche Telekom qui proposait l'iPhone sans forfaits à un tarif de 999 euros. 
 
 
TARIF DES FORFAITS ORANGE / IPHONE :


2h + 2h :

- 10h de connexion aux hotspots orange

- 49 euros par mois

- 50 SMS

 3h + 3h :


- 10h de connexion aux hotspots orange

- 59 euros par mois

- 100 SMS


5h + 5h :


- 10h de connexion aux hotspots orange

- 79 euros par mois
 
- 150 SMS


8h + 8h :


- 100h de connexion aux hotspots orange

- 119 euros

- 1000 SMS

 

Plus d'informations sur le site d'ORANGEIPHONE