Clicky

L'iPhone devient la seconde plate-forme mobile pour smartphones aux Etats-Unis devant Windows Mobile

iphone_mise-a-jour_2.2
Selon une étude de Comscore, le système d'exploitation de l'iPhone est devenu le second système smartphone le plus populaire aux Etats-Unis devant Windows Mobile.

Cela a pris 10 ans à Microsoft pour s'imposer sur le marché de la téléphonie mobile. Pour Apple, il aura suffit de 2 ans pour devenir le numéro deux sur le marché américain des smartphones.

Selon Comscore, on a compté 9 millions d'utilisateurs Américains de l'iPhone en octobre dernier contre 7 millions d'utilisateurs pour les téléphones Windows Mobile.

Une précédente étude de Canalys avait révelé que la part de marché de l'iPhone dans le monde (ventes) avait dépassé celle des téléphones mobiles équipés de Windows au second trimestre 2009 (13,7% pour l'iPhone contre 9% pour Windows Mobile).

Globalement selon Canalys, Nokia reste le leader inconesté dans le monde avec une part de marché de 44,3% contre 20,9% pour Blackberry  sur le marché des smartphones au second trimestre 2009.

Cependant,  toujours selon Canalys, l'iPhone générerait la moitié du trafic de données à partir de mobiles en octobre 2009 contre 25% pour Symbian, 11% pour Androïd, 7% pour les Blackberry de RIM et 3% pour les téléphones Windows Mobile.