Clicky

L'iPad2 sera lancé le 25 mars en France

ipad2-apple

Steve Jobs en personne a présenté l'iPad2 hier malgré sa maladie sous les applaudissements de la foule. L'iPad2 sera plus fin, plus puissant avec son processeur A5 bicoeur et équipé de deux caméras ainsi que d'un gyroscope pour les jeux. Il sera disponible le 11 mars aux Etats-Unis et le 25 en France.

 

Steve Jobs a preque ravi la vedette à l'iPad2 en présentant lui-même la nouvelle version de la tablette d'Apple.

 

«Avec plus de 15 millions d'unités vendues, l'iPad a défini une toute nouvelle catégorie d'appareils mobiles», a déclaré Steve Jobs, CEO d'Apple. «Alors que d'autres s'efforcent tant bien que mal de copier l'iPad de première génération, nous présentons l'iPad 2 qui place la barre bien plus haut et prend encore plus d'avance sur ses concurrents, qui seront probablement obligés de revoir leur copie».


Ses caractéristiques avaient été dévoilée un peu avant par erreur sur un site de vente en ligne allemand.


Afin d'être encore plus mobile, l'iPad 2 est doté d'un tout nouveau design 33 % plus fin et jusqu'à 15 % plus léger que le premier iPad, tout en conservant le même écran LCD de 9,7 pouces rétroéclairé par LED.

 

L'iPad 2 est équipé du nouveau processeur A5 bicœur d'Apple et inclut désormais deux caméras : une caméra VGA en façade pour profiter de FaceTime et de Photo Booth, et une caméra arrière pour capturer de la vidéo 720p HD, inaugurant ainsi l'arrivée de la fonction innovante FaceTime sur iPad.

 

L'iPad 2 offre toujours jusqu'à 10 heures d'autonomie et est disponible en noir ou en blanc et présente la nouvelle Smart Cover pour iPad 2 en polyuréthane ou en cuir et proposée dans tout un éventail de couleurs.

Grâce aux nouvelles caméras avant et arrière, les utilisateurs d'iPad 2 sont désormais en mesure de passer des appels FaceTime à des millions d'utilisateurs d'iPhone 4, d'iPod touch et de Mac, et ainsi voir leurs amis et leurs proches partout où il y a une connexion Wi-Fi. Photo Booth vous permet d'appliquer des effets visuels amusants, dont huit effets spéciaux comme Compression, Tournoiement et Kaléidoscope, aux photos prises avec l'une des deux caméras.

L'iPad 2 est équipé d'iOS 4.3, la dernière version du système d'exploitation mobile offrant des nouveautés comme une accélération de la navigation mobile avec Safari ; le Partage à domicile iTunes ; un AirPlay** amélioré ; l'utilisation au choix du bouton latéral pour verrouiller l'orientation de l'écran ou couper le son ; et Personal Hotspot (ou point d'accès personnel) pour partager une connexion cellulaire d'un iPhone 4 par Wi-Fi***.

 

L'iPad 2 propose également un gyroscope intégré pour une expérience de jeu enrichie ainsi que la prise en charge de la norme HSUPA pour un meilleur débit 3G ascendant sur l'iPad 2 Wi-Fi + 3G, et le mode Recopie vidéo HDMI qui permet de reproduire l'écran de l'iPad sur un téléviseur à écran plat, à l'aide d'un adaptateur en option.

La nouvelle Smart Cover pour iPad 2 est une solution originale pour protéger l'écran de l'iPad sans dissimuler son aspect fin et léger. Conçu autour d'une charnière magnétique à alignement automatique qui permet de la poser et de la retirer très facilement, la nouvelle Smart Cover sort de veille ou met en veille automatiquement l'iPad 2, et sa face intérieure douce en microfibres contribue même à nettoyer son écran.

 

En outre, la Smart Cover se plie pour former un support qui permet de taper sur le clavier ou de regarder une vidéo et elle est disponible en polyuréthane au prix de $39 ou en cuir pour $69, dans tout un éventail de couleurs, dont une version (PRODUCT) RED qui contribue au Fonds Mondial de lutte contre le SIDA en Afrique.

Apple a également présenté deux nouvelles apps : iMovie et GarageBand pour iPad, toutes deux disponibles sur l'App Store au prix de $4,99 chacune.

 

Avec iMovie, les utilisateurs d'iPad 2 peuvent capturer et monter leurs vidéos directement sur leur iPad et publier leurs films sur YouTube, Facebook, Vimeo et leur galerie MobileMe ; les regarder sur leur iPod, iPhone ou iPad ; ou les admirer sur leur téléviseur à écran plat grâce à AirPlay et Apple TV. GarageBand transforme votre iPad en un ensemble d'instruments sensibles au toucher ainsi qu'en studio d'enregistrement 8 pistes, et vous permet de jouer du piano, de la guitare, de la batterie et de la basse à l'aide de gestes Multi-Touch, même si vous ne savez pas jouer d'un instrument de musique.

L'iPad 2 est capable d'exécuter la quasi-totalité des plus de 350 000 apps disponibles sur l'App Store, et plus de 65 000 apps natives pour iPad, disponibles dans 20 catégories, telles que jeux, économie et entreprise, actualités, sports, forme et santé, références ou encore voyages.

 

LA tablette d'Apple sera disponible aux Etats-Unis le 11 mars et dans les pays suivants le 25 mars : Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Canada, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Japon, Luxembourg, Mexique, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Royaume-Uni, Suède et Suisse. Il sera disponible dans d'autres pays dans les mois à venir. La disponibilité dans d'autres pays et la tarification seront précisées ultérieurement.


Tarifs:

 

L'iPad 2 avec Wi-Fi sera disponible le 11 mars au prix de vente conseillé de $499 (US) pour le modèle de 16 Go, $599 (US) pour le modèle de 32 Go et $699 (US) pour le modèle de 64 Go. L'iPad 2 Wi-Fi + 3G sera disponible au prix de vente conseillé de $629 (US) pour le modèle de 16 Go, $729 (US) pour le modèle de 32 Go et $829 (US) pour le modèle de 64 Go. L'iPad 2 Wi-Fi + 3G compatible avec le réseau Verizon ne sera disponible qu'aux États-Unis au prix de vente conseillé de $629 (US) pour le modèle de 16 Go, $729 (US) pour le modèle de 32 Go et $829 (US) pour le modèle de 64 Go.

 

*L’autonomie de la batterie dépend des réglages de l’appareil, de l’utilisation et d’autres facteurs. Les résultats réels peuvent varier.

**La vidéo AirPlay nécessite une Apple TV de deuxième génération équipée de la dernière version du logiciel.

***Personal Hotspot nécessite un forfait de données compatible. Consultez votre opérateur pour en savoir plus sur la disponibilité.

****Le contenu vidéo peut varier d’un pays à l’autre.