Clicky

L'Asus eee : une bonne idée pour les fêtes !

asuseee.jpgVous vous servez de votre ordinateur principalement pour surfer sur Internet, consulter vos emails et rédiger des notes. L’ordinateur portable Asus eee est fait pour vous d'autant qu'il n'est vraiment pas cher!

En France  l'ordinateur Asus eee est encore peu connu, mais en Asie il règne en maître. Allez faire un tour dans la mecque des ordinateurs dans le quartier de Kowloon Hong Kong. Vous y trouverez de nombreux exemplaires de l’Asus eee. Ce petit ordinateur  portable  est très différent de ceux que vous connaissez. Il ne fonctionne pas sous Windows ou Mac OS X et ne dispose que d’une mémoire flash de 4 Go.

Mais il satisfaira la plupart des utilisateurs qui cherchent un ordinateur pour ses fonctions de base   ou les grands voyageurs qui souhaitent se doter d’un second PC léger en déplacement.

asuseee1.jpgCet ordinateur doté d’une puce Celeron à 900 MHz et d’une mémoire vive de 512 Mo. Il est peu encombrant puisqu’il pèse moins d’un kilo et mesure
Il est doté d’un petit écran bel écran  7 pouces.
L’Asus eee remplit parfaitement son rôle et s’avère très simple pour se connecter à Internet. De même son logiciel de messagerie se révèle pratique d’emploi.
Mais il n’est pas limité à ces deux usages au contraire ! L’Asus ee est doté d’un système d’exploitation Linux (distribution Andros) et supporte donc la plupart des applications Linux.

L’ordinateur intègre  pour les professionnels la suite Open Office qui offre un traitement de texte, un tableur et un logiciel de présentation équivalent à Powerpoint.

En terme de connectivité l’Asus eee dispose de 3 ports USB et d’un module WiFi pour surfer sans fil ainsi qu’un port Ethernet. Il dispose même d’une caméra intégré pour chatter en vidéo. Que demander de plus ?

D’ailleurs cet ordinateur a été un hit dans le monde. Selon Reuters, Asus livre actuellment plus de 20000 Asus EEE chaque mois dans le monde. Asus devrait ainsi livrer plus de 5 millions d’Eeee avant la fin de l’année 2008. Asus compte ainsi devenir le cinquième fabricant mondial d’ordinateurs d’ici 2010.

Si vous n’en avez pas un courrez en chercher avant qu’il n’en reste plus comme la Wii.Son design tout en blanc s’en rapprochant d’ailleurs.
Prix: 299 euros.
Plus d'informations sur le site d'ASUS .
Caractéristiques
Ecran:    7 pouces
Couleurs: noir ou blanc
Processeur: Intel Centrino
Système d'exploitation: Linux Xandros
Port Ethernet: 10/100 Mbit/s
Port WLAN: 802.11G
Mémoire: 512 Mo DDR2
Mémoire flash: 4Go
Caméra: 0,3 mégapixels
Audio: haut parleurs stéréo, audio haute définition, micro
Poids: 0,92 kgs
Autonomie: 3,5 heures