Clicky

Kevin Spacey dévoile les films primés au festival du court métrage MOFILM au Mobile World Congress

kevin-spacey-mofilm-1.jpgMOFILM a reçu des court-métrages en provenance de 40 pays pour son festival des court-métrages mobiles qui a eu lieu lors du Mobile World Congress à Barcelone. Kevin Spacey est venu récompenser les films primés dévoilés en avant-première mondiale par Mobiworld.fr :  Pushkin, the Science of Attraction, Enough, Starchick, English as a second language.


Kevin Spacey croit en la téléphonie mobile. L'acteur d'American Beauty et d'Usual Suspects et le directeur artistique du théatre Old Vic à Londres  est venu en personne à Barcelone pour montrer l'importance du mobile pour l'industrie du cinéma. IL est venu présider le festival MOFILM des courts-métrages mobiles au Mobile World Congress. "Les court-métrages sont particulièrement bien adaptés aux téléphones mobiles. Ils permettent à des réalisateurs inconnus  de faire un film sur son ordinateur, de le monter et de le diffuser  immédiatement. Cela montre que nous sommes connectés" s'est félicité Kevin Spacey. 

Le distributeur MOFILM a été créé en 2008 pour diffuser des courts-métrages aux festivals de Cannes, Locarno,  Shangai et sur le Sundance Channel. MOFILM distribue des  court-métrages de moins de cinq minutes qui sont particulièrement bien adaptés au média mobile. Des réalisateurs de plus de 40 ans pays ont envoyé leurs films cette année pour participer au festival MOFILM.


Cette année, pour ce premier festival MOFILM, les films primés ont permis de découvrir toute la richesse des court-métrages et l'inventivité des réalisateurs.


Le gagnant du prix du film  d'animation est le court-métrage Puskin. Un dessin animé en pâte à modeler où une grand-mère a perdu son chat. Elle le retrouve mais se fait piéger par le fameux animal qui prend sa place dans la maison...

 

Dans le domaine des documentaires, "The Science of Attraction", un film très drôle, nous apprend à séduire la gente féminine, via le language du corps : tout un programme!


Dans la catégorie Science fiction, "Stars Chicks" a été primé. Ce film raconte l'histoire de martiennes qui veulent envahir la planète terre en tenue d'Eve : nul doute que leur venue sur terre ne passe pas inapperçue... Le film élu dans la catégorie drames est le film Enough : une histoire de crimes au couteau!

 

Enfin la comédie  "English as a second language",  une comédie sur le speed dating hilarante, a été plébiscitée. Elle a reçu le prix de la meilleure comédie et le grand prix du jury. Les auteurs de ce film ont reçu une voiture Chevrolet Cruze ainsi que 2000€ et les quatre autres finalistes (les vainqueurs des trois autrs catégories de film et le meilleur réalisateur) une prime de 2000€.

 

Si vous êtes artiste dans l'âme, n'oubliez pas de proposer vos films pour le festival MOFILM 2010!



Pour voir les vidéos, visitez le site MOFILM.