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iTunes est le second magasin de disque aux Etats-Unis

itunes2.pngiTunes est devenu le second vendeur  de disques aux Etats-Unis en dépassant les chaines spécialisées comme Best Buy et même Amazon. Les américains sont fanas des téléchargements de MP3, notamment les consommateurs agés de 36 à 50 ans.

 

 


Les grande surfaces et les magasins de disques spécialisés doivent faire le constat d’un changement d’époque. Internet a bien révolutionné le marché de la musique. Ainsi iTunes est devenu le second vendeur de disques aux Etats-Unis derrière la chaîne de magasins Wal-Mart d’après les statistiques du cabinet NPD Group. iTunes a vendu plus de 4 milliards de titres dont 20 millions uniquement durant le jour de Noël. Plus étonnant, iTunes a dépassé des magasins spécialisés comme Best Buy, Target mais aussi Amazon. Le cabinet estime ainsi que de plus en plus de clients achètent de la musique en ligne et non plus des Cds, une tendance particulièrement forte chez les  adultes agés de 36 à 50 ans (les adolescents téléchargent encore de la musique illégalement). 29 millions de consommateurs ont acheté de la musique en ligne en 2007 aux Etats-Unis, soit 5 millions de personnes supplémentaires par rapport à 2006.
Malheureusement cet engouement n’a pas empêché le marché de baisser de 10% globalement en 2007, les ventes de MP3 ne compensant le déclin des ventes de CD.
Pour Apple ces chiffres sont encourageants. La firme à la pomme se prépare d’ailleurs à investir le marché des films. Son service iTunes Movies Rental lancé aux Etats-Unis devrait certainement être lancé en Europe dans les prochains mois. ITunes propose aux Etats-Unis plus de 1000 films à un tarif variant de 2 ,99$ à 3,99$.
 
Plus d'informations sur le site d'ITUNES .