Clicky

Huawei lance son smartphone U8230 sur le marché français

huawei-telephone-u8230
L'équipementier télécom chinois Huawei, plus connu pour ses infrastructures télécoms,  se positionne désormais sur le marché des smartphones avec le U8230. Ce téléphone mobile sera lancé en partenariat avec Bouygues Télécom et commercialisé à 9,90 euros!

Pour la première Huawei va proposer des téléphones mobiles sous sa marque sur le marché français. Le téléphone d'entrée de gammle U8230 est équipé du système Androïd 1.5, d'un écran tactile de 3,5 pouces, d'un appareil-photo numériaue de 3,2 mégapixels.

L'U8230 est compatible 3G/3G+/WiFi.

Avec ce téléphone Huawei souhaite casser les prix: il sera commercialisé à partir de 9 euros sur le web avec un forfait Bouygues Télécom ou 29 euros dans les boutiques (279 euros sans abonnement).

Huawei est notamment le fournisseur des clés 3G de Bouygues Télécom et de l'infrastructure télécom de nombreux opérateurs français dont Free/Illiad.

Quelques mois plus tôt en mai 2009, un autre équipementier télécom chinois et principal concurrent de Huawei, ZTE avait lancé son propre téléphone X760 sur le marché français également avec Bouygues Télécom. Ce smartphone était équipé au contraire de celui de

Huawei d'un système d'exploitation propriétaire et non d'Androïd.

Plus d'informations sur les sites de BOUYGUES TELECOM, HUAWEI.