Clicky

Huawei casse les prix du Honor 8

Honor propose désormais le Honor 8 en promotion à moins de 400 euros. Explications de cette baisse de tarifs…

honor8 huawei
Nous parlions récemment de la concurrence effrenée que se livrent notamment Apple et les constructeurs de téléphones mobiles chinois.

Mais cette lutte est également visible ailleurs dans le monde dont en France.

Huawei vient ainsi de baisser à 368 euros l'un de ses smartphones vedettes le Honor 8 sur le marché français via une promotion spéciale du 17 octobre au 30 octobre 2016: un tarif très compétitif.

Ce smartphone est quasi identique au P9 estampillé sous la marque Huawei qui est commercialisé à 549 euros.

Mais l'Honor 8 cible les jeunes, une clientèle importante pour le futur du constructeur chinois.

Il est ainsi doté des principales caractéristiques d'un smartphone premium soit un appareil photo de 12 mégapixels (avec capteur noir et blanc +couleur), d'un écran de 5,2 pouces, de 4 Go de RAM et de 32 GO de mémoire extensible via un port micro-SD.

Huawei veut devenir numéro un mondial des smartphones premium

Car le constructeur Huawei vise à détrôner Samsung et Apple de la première place du marché des smartphones: il a vendu pour la première fois plus de 100 millions de téléphones en 2015 dont 30% de smartphones sur le segment premium à plus de 400 euros.

L'offensive de Huawei vise donc à séduire les jeunes générations alors que le N°3 mondial sur le segment premium veut devenir numéro 1.

En France le groupe est en retard avec seulement 5% du marché contre environ le double en Espagne et en Italie.

En 2016, Huawei a déjà vendu à ce jour plus de 100 million de smartphones et devrait réaliser son objectif de 140 millions de téléphones vendus pour l'ensemble de l'année.

Dans plusieurs marchés d'Europe de l'Ouest et du nord, les ventes seraient à ce jour en croissance de plus de 50%. A suivre...

www.huawei.fr

N.B: cette promotion spéciale de Huawei est offerte à us les acheteurs d'un Honor 8 via le site vmail de Huawei ou via le site http://www.honor-jaimepartager.fr/