Clicky

HTC riposte à Apple avec le Touch Cruise

htccruise_front_hi.jpgLe constructeur taïwanais va commercialiser le Touch Cruise, un téléphone mobile doté d’un clavier tactile pour contrer Apple.

Les écrans tactiles sont à la mode en ce moment suite au lancement de l’iPhone. HTC ne déroge pas à cette régle en lançant son téléphone Touch Cruise. Mais à la différence de l’iPhone, ce dernier intègre un module GPS,  se connecte en HSDPA, mais aussi via un réseau WiFi ou Bluetooth. Il est doté de la nouvelle interface Touch Flow qui permet à l'image de l'iPhone de surfer du bout des doigts.
 
Ce smartphone propose également un appareil photo de bonne fatcure avec ses 3 mégapixels, une radio FM et un emplacement mémoire pour une carte SD.

Pour ceux qui voyagent beaucoup, l’intégration d’un module GPS et des logiciels de navigation Tom Tom est indéniablement un plus. D’autant qu’une version complète pour l’Europe est proposée pour pouvoir naviguer sans frontières… Le HTC Touch Cruise devrait être disponible en novembre pour un tarif d’environ 600 euros sans abonnement. Ce téléphone sera bien évidemment sous Windows Mobile 6, HTC étant l'un des fers de lance de Microsoft sur le marché de la  téléphonie mobile. Même si bientôt HTC devrait aussi développer des téléphones pour Google dotés de la plate-forme mobile Androïd. Le constructeur a confirmé vouloir commercialiser deux ou trois téléphones Androïd et prévoit d'augmenter de 20% son chiffre d'affaires en 2008. 
 
Pour plus d'informations voir: HTC COMMERCIALISERA UN TELEPHONE ANDROID .