Clicky

HTC présente en catimini son téléphone Magic sous Android

 

htc-magic-google.jpg

 

Le nouveau téléphone Androïd d'HTC, le Magic, n'est pas doté de clavier et est légèrement plus fin que le HTC G1 sous Androîd également.


HTC
est le premier constructeur de téléphones Windows Mobile : le stand du constructeur taîwanais est d'ailleurs situé juste derrière celui de Microsoft au Mobile World Congress de Barcelone. C'est pourquoi lors de la conférence de presse de lancement des téléphones HTC Touch Pro2 et Diamond2 sous Windows Mobile (voir notre article Htc--touch-pro-2-pour-les-cadres-et-diamond2-pour-le-grand-public), la société a à peine évoqué son nouveau téléphone Androïd, le Magic. C'est l'opérateur Vodafone Espagne qui a pris l'initiative de dévoiler le lancement du HTC Magic  lors d'une conférence de presse hier.

Contrairement à son grand frère le HTC G1, le HTC Magic n'est pas équipé d'un clavier coulissant mais d'un clavier tactile de 3,2" et ne pèse que 118 grammes. Il est plus léger que l'iPhone. Il intègre comme son grand frère un bouton trackball pour surfer plus rapidement à l'image des Blackberry.  Une bonne initiative qui permet de surfer plus rapidement pour les habitués.

En l'utilisant on remarque tout de suite l'influence de l'iPhone sur ce téléphone mobile. Les emails défilent d'un simple geste comme pour l'iPhone et l'affichage bascule automatiquement en mode horizontal. La navigation s'avère rapide et intuitive, même si la navigation semble tout de même un peu moins rapide que sur l'iPhone. Le téléphone est équipé des dernières applications Google comme Google Maps, YouTube, Gmail et bien sûr le moteur de recherche Google

L'HTC Magic est compatible 3G+, Wifi 802.11 b/G et bluetooth 2.0 et est doté d'une caméra de 3,2 mégapixels. Il devrait être disponible au printemps sur le marché français et lancé en exclusivité par SFR en même temps que son frère le HTC G1 doté d'un  clavier. On indique des tarifs compris entre 99 € et 199 € pour le HTC Magic.

 

Le HTC G1 est à recommander aux adeptes des emails et des sms, car le seul reproche que l'on puisse faire  à Apple est que l'iPhone ne soit pas doté d'un clavier. Ce qu'HTC a compris avec son G1. Un téléphone que nous avons testé au Mobile World Congress et qui s'avère très intuitif à utiliser. HTC a été le premier constructeur à lancer un téléphone sous Androïd au monde, ce fameux HTC G1 aux Etats-Unis. 


Plus d'information sur les sites de HTC, GOOGLE, SFR .