Clicky

HTC dévoile sa nouvelle gamme HTC One

htc-one-htc

Mobile World Congress 2012: le constructeur taïwanais HTC vient de dévoiler sa nouvelle gamme de téléphone HTC One sous Android comprenantImageSense™, une nouvelle suite de fonctionnalités de prise de vue et de traitement d’image exclusive ces téléphones.

« Les plus beaux moments de la vie s’immortalisent avec une photo ou à travers le souvenir d’une chanson, il était donc primordial pour la série HTC One d’améliorer ces expériences émotionnelles avec un appareil photo incroyable et une expérience audio authentique », explique Peter Chou, CEO HTC Corporation. « Il nous paraissait primordial de créer une expérience photographique et musicale que les utilisateurs plébisciteront et utiliseront au quotidien et nous sommes persuadés que la série HTC One proposera tout cela d’une manière inédite sur un smartphone ».
 
Les téléphones HTC One intégreront Android 4.0 (ICS) avec HTC Sense™ 4, la nouvelle expérience utilisateur de la marque et pour la première fois HTC ImageSense™, une nouvelle suite de fonctionnalités de prise de vue et de traitement d’image exclusive à la série HTC One. HTC Sense 4 inclut également d’importantes améliorations en matière de qualité audio et simplifie l’écoute musicale sur mobile.
 

 Selon HTC grâce à ImageSense, les téléphones pourront «rivaliser avec les appareils photo numériques traditionnels grâce à des améliorations apportées à l’optique, au capteur, au logiciel de traitement de l’image et à l’intégration du nouveau processeur dédié HTC ImageChip. La combinaison de toutes ces améliorations offre la capture d’image (0,2 secondes) la plus rapide jamais proposée par HTC, une excellente qualité d’image même en conditions difficiles, et une interface simplifiée pour un accès rapide aux fonctions photos et vidéos avec deux boutons déclencheurs dédiés.»

Les téléphones permettront notamment grâce à la fonction Video Pic, de prendre une photo et d’enregistrer une vidéo en même temps: parallèlement lors de la réalisation d’une vidéo HD, il suffira d’appuyer sur le bouton déclencheur dédié pour prendre une photo tandis que l’enregistrement vidéo se poursuivra. Il sera aussi possible de sauvegarder une photo à partir d’une vidéo déjà enregistrée.

En terme de qualité d'écoute musicale, l'’intégration de Beats By Dr. Dre Audio™ permettra d'obtenir un son plus authentique, et le logiciel HTC Sync Manager qui s’installe automatiquement sur un ordinateur un fois l’appareil connecté permettra de transférer chansons, artistes et playlists depuis sa bibliothèque musicale.
 

Avec l'accessoire HTC Car Stereo Clip, les téléphones HTC One pourront communiquer avec le système audio de la voiture et pourront se connecter à plus de cinquante mille radios.

Les téléphones seront disponibles à partir du mois d'avril à travers un réseau de plus de 140 opérateurs et distributeurs dans le monde.

Selon Bouygues Telecom, les clients de l'opérateur et de B&YOU seront les premiers à pouvoir bénéficier du HTC One S, dès la fin du mois de mars dans tous les clubs Bouygues Telecom, la boutique en ligne Bouygues Telecom.

Plus d’information: www.htc.com

Voir la liste des nouveaux téléphones ci-dessous:
 
HTC One X
Le HTC One X dispose d’un superbe design monocoque en polycarbonate aussi solide que du métal mais ultra léger. Avec une conception sans jonction apparente, cette monocoque combine une finition « piano laqué » à un dos mat. Le HTC One X est étonnamment rapide grâce à la nouvelle technologie mobile NVIDIA® Tegra 3 qui procure des graphismes pures, des applications plus rapides et une autonomie renforcée. Il comprend un processeur quadruple-cœur Super 4-PLUS-1™ de 1,5GHz, accompagné d’un cinquième cœur économiseur de batterie et d’un GPU hautes performances 12-Core NVIDIA®. Le HTC One X dispose également d’un incroyable écran HD 720p de 4,7 pouces en verre profilé Corning™ Gorilla Glass. Il sera également disponible sur les marchés équipés de 4G LTE dans une version avec processeur compatible LTE Qualcomm Snapdragon S4TM double-cœur jusqu’à 1,5 GHz.
 

 
HTC One S
Le HTC One S est destiné aux utilisateurs qui souhaitent bénéficier d’un smartphone de dernière génération dans un format plus compact. Il est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon S4 double-cœur jusqu’à 1.5GHz. Il dispose également d’un écran de 4,3 pouces en verre profilé Corning™ Gorilla Glass. Le HTC One S bénéficie de la conception monocoque en métal innovante de HTC et d’une épaisseur de seulement 7,9mm, ce qui en fait le smartphone HTC le plus fin à ce jour. Le HTC One S intègre deux nouvelles finitions jamais vues dans le domaine du smartphone. La première est une surface Ceramic Metal noire ultra matte, résultat d’un traitement par oxydation micro-arcs (OMA), un procédé initialement utilisé dans l’aéronautique pour la construction des satellites. Ce processus transforme la surface monocoque en aluminium en une céramique à la structure cristalline extrêmement dense, quatre fois plus résistante que l’aluminium anodisé, pour que le HTC One S conserve son superbe aspect dans le temps. La seconde finition du HTC One S porte l’anodisation à un nouveau niveau grâce à un procédé breveté qui crée un fondu graduel d’ombre et de lumière à la fois sublime et sophistiqué.
 

 
HTC One V
Conçu à partir du design classique et maintes fois primé du HTC Legend, le HTC One V propose un design haut de gamme et attractif et une expérience utilisateur premium avec un incroyable appareil photo et un son authentique. Il bénéficie d’un design monocoque en aluminium simple et emblématique de l’excellence et de la qualité de HTC.